Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 24 Mai 2016

LE BLUES AU PIED DU PODIUM

Manifestement toujours sous le coup de la déception au lendemain de leur demi-finale contre l’Allemagne, les Bleues ont subi la loi de la République Tchèque, ce mardi à Kazan, lors de la petite finale du l’Euro police 2016. Une défaite en trois sets (25-07, 25-13, 25-13).

Décidément l’Équipe de France police n’aura connu que le score de 3 sets à 0 (deux victoires et malheureusement trois défaites par ce sore).

Est-ce le contrecoup de la désillusion vécue la veille face à l’Allemagne ? Toujours est-il que les françaises n’ont jamais trouvé la clef qui leur avait permis de dominer l’Autriche et le Royaume-Uni pendant la phase de poule.

Trop timides à l’entame des débats – un retard à l’allumage qui leur avait déjà coûté cher face aux allemandes – les tricolores policières ont subi de plein fouet l’impact physique de leurs homologues tchèques, bien réveillés pour leur part.

Les françaises n’y sont pas et les tchèques se détachent inexorablement dans le premier set (08 à 01 puis 14 à 01). L’écart étant trop grand, la République Tchèque empoche la mise sur le score de 25-07.

Match pour la troisième place

 

 

 

Dans le deuxième acte, les entraîneurs Mathias BERNARDINI et Jérôme YAHIEL tentent bien de sonner la révolte, mais pas de réaction. Encore une entame de set difficile ( 8 à 1, 12 à 3). Une fois encore, les tchèques ont le dernier mot: 25-13.

 

 

 

La pause est alors bienvenue pour des filles sonnées sur le terrain.

Malheureusement, au retour des vestiaires, rien n’y fait!

La France débute le set très amoindrie mentalement (08-02). Les tchèques déroulent et sont vraisemblablement au dessus.

Le score final (25-13) sonne le glas des espoirs de médaille pour les filles du DTN Vincent BARBEAU. Une 4ème place au goût amer.

Cette échéance européenne marque également la fin d’un cycle. Certaines joueuses cadres ont effectué leur dernier match international.

 

LA COMPÉTITION

Le niveau de la compétition était identique aux précédentes éditions.

Aucune surprise avec les trois premières Nations au dessus des autres.

 

LE CLASSEMENT

La finale a vu le pays hôte la Russie s’imposer face à l’Allemagne par un score de trois sets à o ( 25-19, 25-22 et 25-18).

Les russes n’ont pas fait de détail devant leurs spectateurs en ne concédant aucun set tout au long du tournoi. Les françaises peuvent donc un peu se rassurer.

1 RUSSIE

2 ALLEMAGNE

3 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

 4 FRANCE

5 FINLANDE

6 SLOVAQUIE

7 ROYAUME-UNI

8 AUTRICHE

Un grand Merci au chef de délégation Francis CASTAING qui nous a tenu informé par un récit journalier du parcours de nos joueuses.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

FIN DE L’AVENTURE

+
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

TOUR PRÉLIMINAIRE: LA FRANCE DÉBUTE BIEN CONTRE LA NORVÈGE

+