Ile de France
Cyclisme
Publié le 31 Juil 2017

LES CYCLISTES FRANCILIENS PREPARENT LE FRANCE

L’Equipe Régionale Cycliste de la ligue Ile de France prépare les Championnats de France. Pour ce faire, deux déplacements champenois ont été mis sur pied pour monter une équipe. Le premier de ces deux déplacements s’est déroulé du 12 au 14 mai et le second le 13 juin.

Au programme, trois jours de courses. Ce sont  trois courses de 1ere catégorie FFC ( CRITERIUM DE TINQUEUX / PRIX DES CRETES PRE-ARDENNAISES / CRITERIUM DE CHALONS EN CHAMPAGNE) qui ont servies de terrain de jeux.

 

Donc direction la Marne pour ce premier jour de compétition. Le départ est pris à 20h00 par nos 7 courageux. L’allure très rapide en début de course (48kms/h de moyenne sur les 4 premiers tours) est fatale à QUENTIN qui n’a pas pu prendre le départ dans de bonnes conditions et sans échauffement. Très vite la course se décante et 10 hommes se retrouve devant avec MAX. Le reste de la troupe navigue dans le peloton et contrôle. A mi-course nous perdons WIL, jeté au sol par un cascadeur de chez PELTRAX. L’orage de fin course sèmera le trouble dans la course mais chacun finira honorablement cette épreuve. Max quant à lui finira à une très belle  4ème place, victime vraisemblablement d’une alliance permettant au nommé LEROUX de l’emporter.

REPORTAGE PHOTOS TINQUEUX

Après le course direction la CRS 23 de CHARLEVILLE MEZIERES où nous avons été très bien reçu tout le week-end

Le samedi sera consacré à la remise en état des hommes et des machines mais également à la reconnaissance de la course du dimanche avec son profil si difficile et ses 3 côtes par tour.

Un moment de convivialité aura lieu sur la célèbre et jolie Place Ducale de CHARLEVILLE à l’issue.

REPORTAGE PHOTOS SAMEDI

Le dimanche, l’équipe se dirige vers EVIGNY, petite bourgade des ARDENNES, pour le dernier jour de course de ce premier déplacement. L’équipe sera décimée par la difficulté de la course. Seuls CYRIL, BRICE et JULIEN tireront leur épingle du jeu pour obtenir respectivement les 7ème, 9ème et 22ème place.

REPORTAGE PHOTOS PRIX DES CRETES

Enfin, le Critérium de CHALONS EN CHAMPAGNE sera le théâtre du deuxième déplacement de l’équipe. MAX, FRED, CYRIL, JULIEN et BRICE sont au départ. Les consignes sont données, et chacun à le loisirs de jouer sa carte personnelle pour la gagne mais en cas de tentatives vaines, ce sera tout pour MAX et ses qualités de sprinteur. La course se déroule tambour battant et on retrouve MAX dans la première échappée sérieuse. Ils iront à 6 jusqu’à la mi course. Derrière, l’équipe Ile de France contrôle les débats mais l’échappée sera reprise par un groupe d’environ 20 unités.  Diverses tentatives auront lieu mais c’est à 5 tour de la fin que CYRIL sort en costaud avec un certain LAIDOUN. L’entente est parfaite entre les deux hommes laissant penser que la victoire ne peut pas leur échapper. Malheureusement, c’était sans compter sur les hommes de l’UV AUBE qui feront l’effort et mettront un terme au duo à deux tours de la ligne.

Dès lors, les consignes mises en place vont se concrétiser, FRANCIS, FRED et CYRIL se mettent au service de MAX et feront en sorte qu’il y ai une arrivée au sprint. Toute l’équipe roule “A BLOC” dans le dernier tour et c’est encore CYRIL qui vire en tête dans le dernier virage pour lancer parfaitement MAX qui n’a plus qu’à terminer le travail et couper la ligne en vainqueur avec une longueur d’avance.

 

REPORTAGE PHOTOS CHALONS

Un gros moment de bonheur pour tous les gars ainsi que pour le staff ( CEDRIC et LAURENT)

Voilà, pour la première partie de préparation de l’équipe qui a permis de créer une ossature solitude en vue des Championnats de France.

L’équipe tiens à remercier ses partenaires sans qui rien n’est possible mais aussi LA CRS 23 pour son accueil et également AURELIE pour tous les reportages photos.

Prochain rendez vous programmé début septembre pour peaufiner l’équipe.

CED

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cyclisme
Publié le 18 Sep 2020

GRAND PRIX CYCLISTE MICHEL BADIN

+
Ligue Ile de France
Cyclisme
Publié le 01 Sep 2020

Belle rentrée pour l’ARCVTPN 972 et son jeune Adrien

+