Ile de France
Course hors stade
Publié le 29 Juin 2021

Les Foulées du 92

SCEAUX (92) – LE 29 JUIN 2021

 

Le Comité départemental FSPN 92 organisait ce mardi 29 juin la 1ere édition des FOULEES DU 92 au Parc de Sceaux.

C’est sous un temps gris et quelques gouttes de pluie que nos participants ont du s’échauffer.

A 10h45 le départ était donné et les coureurs ont découvert le parcours agréable de cette course au bord des pièces d’eau du Parc. Un profil de course assez plat mais avec tout de même une côte de 100m à monter à chaque tour.

Chez les femmes qui avaient 1 tour à effectuer (3.2kms) la victoire c’est joué dans les 200m derniers mètres avec une belle accélération qui permis à Andréa (Paris 18ème) de l’emporter de quelques secondes devant Carine (La Garenne-Colombes).

Les hommes avaient 2 tours à parcourir (6,4 kms) et il fallait être solide pour se classer dans les 3 premiers. Un départ rapide permis à 3 coureurs, Wilfried (Chatenay), Guillaume (Neuilly) et Julien (SP Bourg la Reine) de prendre la tête de course et de rester groupés jusqu’à la première montée .

C’est lors de cette montée que Wilfried et Julien ont décroché Guillaume. Dans le 2ème tour Wilfried portait une nouvelle accélération et parvenait à écarter le Vice-Champion de France des Sapeurs Pompiers.

La victoire revient donc à l’un de nos meilleurs Policier en course à pied. Wilfried  du Ciat Chatenay, coureur confirmé et expérimenté, qui a parcouru les 6,4 kms en 20’40” (18.58km/h).

Un grand bravo à tous les participants.

Merci à nos partenaires sur cet évènement sportif , la MGP (Mutuelle des forces de sécurité), la GMF Assurances, la Banque Française Mutualiste et la boutique Terre de Running PUTEAUX (TDR Puteaux).

On espère tous vous retrouver rapidement sur les évènements sportifs de la rentrée en septembre et en attendant n’oubliez pas de participer par équipe à notre course virtuelle de l’été , la RUN PP  https://www.sportpolice.fr/actualites/run-pp-2020-2021-une-edition-exceptionnelle/

 

Classements Scratch Hommes :

  1. Wilfried (CSP Chatenay) 20’40”
  2. Julien (SP Bourg la Reine) 20’59”
  3. Guillaume (CSP Neuilly sur Seine)
  4. Romain (CSP Courbevoie) 23’25”

Classement Scratch Femmes :

  1. Andréa (CSP PARIS 18)
  2. Carine (CSP La Garenne Colombes)

Classement Master Hommes :

  1. Steeve (CSP Courbevoie)
  2. Stéphane (CRS Massy) 23’56”
  3. Olivier  (CRS Vélizy)

Classement ADS :

  1. Cyril (CSP Neuilly)

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Course hors stade
Publié le 12 Oct 2021

Run & Bike de Bagatelle

+
Ligue Ile de France
Course hors stade
Publié le 21 Sep 2021

CDOP 93 – REPRISE DE LA COURSE A PIED

+