Équipes de France Police
Lutte
Publié le 18 Oct 2016

LES LUTTEURS POLICIERS PRÊTS À RELEVER LE DÉFI

Ce sera l’événement européen policier de fin d’année. Du 21 au 24 octobre, le championnat d’Europe Police de lutte va planter son décor à Bratislava (SLOVAQUIE).

Sans surprises les 16 Nations habituelles s’affronteront. L’Autriche, la Belgique, Chypre, l’Allemagne, la Grèce, le Royaume-Uni et la France essaieront de ravir les médailles à l’Europe de l’Est encore une fois bien représentée dans cette discipline avec la Biélorussie, la Bulgarie, la République Tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie, la Pologne, la Russie et l’Ukraine.

Pour l’équipe de France Police de lutte, ce sera l’aboutissement de quatre longues années d’efforts. Car malgré le soutien inconditionnel de la Fédération, l’affaire était loin d’être gagnée pour mobiliser à la fois les compétiteurs et l’encadrement au vu des deux sombres dernières années.

La délégation française emmenée par le DTN Emmanuel PIN sera encadrée par Aurélien BOZONET et Romain MARY. Tous les trois sont issus de la ligue FSPN Bourgogne Franche Comté.

Huit compétiteurs seront alignés sur 10 catégories. Deux courageux se sont proposés pour être alignés en lutte libre et lutte gréco-romaine.

L’objectif de rééditer l’exploit de 2012 avec 4 médailles dont deux d’or reste ambitieux pour cette sélection tricolore en partie renouvelée qui ne sera pas présente sur toutes les catégories de la compétition. Une première.

Emmanuel Pin ne s’en cache pas:

“L’équipe a été renouvelée pour moitié et j’espère bien que nos lutteurs, et surtout nos anciens par leur expérience, sauront tirer l’ensemble de la sélection vers le haut et pourquoi pas causer la surprise”

 

LE GROUPE FRANCE

Lutte Libre:

-65 kg Larbi ALLAG (ligue Rhône Alpes Auvergne)

-70 kg Marc TOTH (ligue Île de France Est)

-74 kg Rudy DAMOUR (ligue Île de France Est)

-86 kg Benjamin FROMENT (ligue Rhône Alpes Auvergne)

-125 kg Johan LUX (ligue Île de France Ouest)

Lutte Greco-romaine:

-71 kg Marc TOTH (ligue Île de France Est)

-75 kg Rudy DAMOUR (ligue Île de France Est)

-85 kg Fatih ARTAN (ligue Paris)

-98 kg Julien KOBO (ligue Rhône Alpes Auvergne)

-125 kg Mehdi ABDELLI (ligue Nord)

 

À noter aussi la présence de l’arbitre international Jules BRAUN qui officiera sur le championnat grâce aux très bonnes relations avec la Fédération Française de Lutte.

La Fédération Sportive de la Police Nationale compte sur la très bonne prestation de nos policiers qui auront à cœur de hisser nos couleurs le plus haut possible.

 

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Lutte
Publié le 01 Oct 2019

Rencontre amicale de lutte entre la FSPN et la FCD

+