Ile de France
Rugby
Publié le 17 Déc 2018

L’ovalie francilienne en Armorique

Saint-Malo (35) – 12 au 14 Déc. 2018


Le sport est une fenêtre ouverte sur soi et les autres, c’est dans cet esprit que nous avons décidé de rencontrer la sélection Centre Loire Bretagne. Nous avons organisé notre déplacement autour d’un groupe jeune et dynamique qui voulait réaliser une rencontre sérieuse. Trois mois de mise en place avec des impératifs financiers et de service importants.

Nous avons donc pris le large mercredi 12 décembre 2018 à l’aube pour rejoindre les rivages bretons en direction de Saint Malo. Le groupe réduit par la force d’une actualité chargée, n’était que plus motivé. Notre arrimage fut souple et accueillant à l’école de Police de Saint Malo ou tout à été fait pour que nous passions un séjour agréable.

Notre premier après midi fut réservé à un mise en action de nos forces en intérieur au dojo de l’école puis à une mise en place terrain. La température de 3 degrés n’a pas fait fléchir le sérieux et la qualité de notre entraînement.

Jeudi 13 décembre, jour de match de concentration. La plage nous tendait ses bras mais la température glaciale ne nous permettait pas de nous baigner malheureusement… Mais il en fallait plus pour nous stopper. Après une marche active dans le sable le réveil musculaire était monté en intensité avec une course relais sur les remparts de Saint Malo. Il était temps pour nous de découvrir les installations sportives mises à  notre disposition par la ville de Saint Malo. L’écoute et le travail des équipes techniques de la ville nous ont permis une mise en place sereine et sérieuse. Le repos d’avant le match fut obligatoire du fait de l’impact physique des entraînements et de la température extérieure.

15h00 les joueurs se sont animés et se sont préparés individuellement réglant les problèmes de blessures, les visages se sont fermés la concentration s’est installée … Nous etions à l’écoute de leurs besoins…

16h00 nous avons rejoint le stade pour enfin se réaliser. Nos adversaires étaient là, nous ne pouvions plus reculer. Une tension positive s’installait peu à peu, chacun voulant donner le meilleur de lui. Nos adversaires bien connus nous faisaient part du jubilé d’un des leurs, respectant son engagement et sa sagesse celui-ci a donné le coup d’envoi applaudi par l’ensemble des participants et reconduit par une haie d’honneur. Le match s’annonçait tendu au niveau du jeu, nos adversaires voulant eux aussi donner le meilleur. Le match fut serré mais très sérieux et très respectueux. Nos joueurs s’appliquaient à réaliser les combinaisons mises en place lors des entraînements avec une réussite très marquante ne laissant plus à nos adversaires de doute sur la fin de la rencontre… Le coup de sifflet final, la libération, la réussite d’un groupe vivant et volontaire. Il fut temps de féliciter nos courageux et braves adversaires pour leur match engagé et combatif. La victoire fut belle car notre engagement fut total.

Il était temps de partager des moments de vie entre collègues, nos adversaires du jours qui n’avaient pas baissé la tête lors de notre 3iem mi-temps, entonnaient des chants bretons mélodieux et entraînant qui ouvraient cette communion sous les meilleurs auspices.

Nous tenons à remercier Madame Fabienne Cossais, Monsieur Éric Rondot, Monsieur le Commissaire de Police, directeur de l’école de Police de Saint Malo, madame Annie Leport , La mairie de Saint Malo, les services techniques de la ville de Saint Malo, les personnels de l’école de Police de Saint Malo, la direction et les personnels du restaurant Le Châteaubriant et Monsieur Michel Belondrade pour l’ensemble de leurs actions qui nous ont permis la réalisation de ce projet.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 03 Juin 2019

Championnat régional de RUGBY Toucher Mixte

+
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 20 Mai 2019

94 – TOURNOI DE RUGBY PRAGUE

+