Équipes de France Police
Golf
Publié le 23 Mai 2017

MAINTIEN DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE EN 1ÈRE DIVISION

En prenant part au championnat de France par équipes de golf entreprise, l’équipe de France Police espérait cette année encore se maintenir en 1ère division.

Depuis le 19 mai c’est chose faite !

Sur le Golf de Nimes Vacquerolles, la première journée voyait nos golfeurs policiers terminer 7ème de la qualification avec 2 scores à 78 (Rudy D. et Loic K.) pour 16 équipes engagées. Ce classement permettait même de jouer le titre avec l’accès en quart de finale.

À ce niveau de compétition tout restait possible mais l’adversaire qui se présentait était l’équipe FFG (Fédération Française de Golf) comme à l’accoutumé favorite du tournoi.

Après les 2 doubles en foursome le matin, l’équipe Police Nationale réussissait la performance de mener 2/0 par des victoires de Christine A. associée à Jérome S. (1 up) et de Rudy D. associé à Loic K. (1 up) face à des joueurs aguerris aux plus hautes joutes.

L’après-midi, l’équipe perdait 4 simples contre 1 victoire de Loic. Les matchs furent certes serrés dans toutes les parties mais l’équipe de France ne pu éviter la défaite 4/3.

Pas de regrets quant au résultat final et des satisfactions de nos golfeurs policiers qui maintiennent le niveau depuis 2001.

Par ailleurs, il est à noter que le golf policier sera représenté par une seconde équipe en 1ère division nationale la saison prochaine avec la montée de Birdie Police.

En 2ème division sur le golf de Saint-Cast-Le-Guildo (22), l’équipe Birdie Police termina son parcours en demi-finale par une défaite face à la Société Générale 5/2 synonyme d’accession en 1ère division.

Ce sera une première d’avoir deux équipes FSPN au plus haut niveau du golf entreprise et une reconnaissance de la vitalité du golf Policier qui se rend de plus en plus compétitif au fil des ans.

Bravo à tous.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Golf
Publié le 09 Oct 2018

LES GOLFEURS POLICIERS FRAPPENT FORT

+
Ligue Équipes de France Police
Golf
Publié le 25 Mai 2018

L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE S’INCLINE EN DEMI

+