Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 14 Fév 2017

OBJECTIF ATTEINT !!! LA FRANCE QUALIFIÉE.

Dans le cadre des barrages pour la qualification au Championnat d’Europe Police, nos volleyeurs affrontaient la République Tchèque et la Russie. Grâce à un succès 3-0 face aux tchèques et à une défaite sur le même score face aux russes, les hommes de Vincent BARBEAU accèdent à la phase finale qui se disputera au mois de Mai en Bulgarie.

Avec un gros déplacement vers la Russie, une arrivée en pleine nuit à Kazan, des températures affolantes (-25) et deux matchs dans la même journée, la tache s’annonçait compliquée mais l’essentiel est là! La qualification.

Après la cérémonie d’ouverture et le premier match du groupe qui voyait les russes s’imposer la veille face au tchèques, l’entrée en lisse des français fut plutôt bien maitrisée avec une victoire 3-0 (25-21;25-12;25-20) face aux tchèques.

Les bleus disposaient ensuite de 4 heures pour grignoter et se reconditionner pour le second match du jour.

La belle entame de match voyait nos policiers rendre coup pour coup aux russes. Aucun point n’était lâché. La vaillante opposition et la technique des français faisaient déjouer le jeu des russes qui remportèrent malgré tout le premier set 30-28.

Sur le deuxièmes set qui fut perdu avec plus d’écart 25-20, le physique des bleus commençait à pécher.

Le troisième set fut certes perdu mais le score 29-27 montre l’état d’esprit dans lequel ont évolué les joueurs.

La France composte donc son billet car elle finira obligatoirement dans les deux meilleurs second des quatre groupes de qualification.

Félicitation aux joueurs et à l’encadrement qui ont maintenant pour mission de faire mieux que la troisième place obtenue lors de la précédente édition.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

FIN DE L’AVENTURE

+
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

TOUR PRÉLIMINAIRE: LA FRANCE DÉBUTE BIEN CONTRE LA NORVÈGE

+