Auvergne-Rhône-Alpes
Parachutisme
Publié le 31 Mar 2022

Parachutisme : reprise de la saison

Maubeuge (59), du 22 au 27 mars

Suite à la reprise des activités de l’Association des Parachutistes de la Police Nationale, et au stage sus-mentionné, voici ce que nous écrivait Sébastien G. CTL de la Ligue AURA de la discipline :

” C’est la reprise de la saison de parachutisme pour les policiers de l’A.P.P.N !
Sous le soleil et la douceur de Maubeuge (59)  la trentaine de policiers venus de toute la France a pu reprendre les sauts d’avion après la trêve hivernale, durant le stage FSPN organisé du 22 au 27 mars 2022.
Certains d’entre eux ont réalisé leurs premiers sauts en suivant la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute) proposée par notre association et ont validé leur autonomie en chute en quelques jours.
Les confirmés quant à eux, après avoir suivi avec attention le briefing de reprise, rappelant les règles de sécurité indéniables à notre sport, ont pu profiter du bluesky pour sauter à 4000m. En solo, comme en groupe, du Vol Relatif à la Wingsuit en passant par le FreeFly, les secondes de chute ont défilé avant le déclenchement du parachute. Des vols sous voile maîtrisés pour un entraînement au posé de précision ont été répété en vu de la préparation à la coupe de France qui se déroulera à Lyon Corbas pour l’édition 2022.
Un stage réussi, prémisse d’une saison qui espérons, ne sera pas sous le signe de la pandémie, les visages souriants de nos sportifs nous ayant tellement manqués sur les deux dernières années.
Ci-après quelques photos de cette magnifique semaine.
Pour les policiers intéressés par le parachutisme, n’hésitez pas à me contacter.
Sébastien G.”
E.B
Articles similaires :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Parachutisme
Publié le 19 Oct 2022

Coupe de France de parachutisme

+