Vie associative
Course hors stade
Publié le 15 Sep 2015

PARISIENNE 2015

unnamed

 

Elles étaient douze. IMG_20150913_093946
Douze collègues féminines motivées pour parcourir les 6.7 km d’une route rendue glissante par la pluie. En effet, la 19ème édition de la parisienne se déroulait, comme d’habitude, dans une ambiance festive mais par un temps de forte grisaille.
Noyées dans la masse de plus de 39 000 participantes, nos collègues connaissaient des fortunes diverses. Les plus chanceuses parvenaient à partir en deuxième ligne, d’autres démarraient leur course en sixième, dixième, voire douzième ligne.
Les départs s’échelonnant toutes les sept minutes, l’attente pour certaines fut très longue, surtout quand le ciel gris laissa place à une forte pluie très froide.
Nullement découragé, nos collègues n’ont pas déméritées. Avec des chronos allant de 28’25 à 41’25, elles ont toutes franchi la ligne d’arrivée avec le sourire et très fières d’avoir pris part à cet évènement. De retour au vestiaire, elles prenaient le temps d’échanger leurs impressions sur leurs courses et performances respectives, le plaisir d’avoir pu se retrouver ensemble en dehors du cadre professionnel même si leur vie de femme active se rappelait bien vite à leur bon souvenir. Ce moment convivial partagé avec les organisateurs, leur donnait envie de se retrouver l’année prochaine, à la même heure au même endroit. En attendant ce moment, la F.S.P.N. sera présente sur la course Paris/Versailles, événement qui regroupera cette fois 180 fonctionnaires de différents services de police.
D’un format à l’autre, nous espérons, que tous, organisateurs et coureurs prendront tout autant de plaisir.

Les photos ici (…)

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Team Police
Publié le 29 Mar 2021

LE TEAM POLICE EN 2021 : LE NOUVEAU VENU : LE GRAND TRAIL D’AUVERGNE

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Course hors stade
Publié le 18 Mar 2021

SUITE PRESENTATION PARTICIPANTS AUX COQUILLES FELEES

+