Équipes de France Police
Ski
Publié le 08 Mar 2017

CHAMPIONNAT D’EUROPE POLICE – Résumé de la première journée

Comme nous l’annoncions précédemment, nos skieurs policiers n’ont pu lutter face aux avions de chasses étrangers qui évoluent en coupe du monde.

Malgré des temps respectables, le niveau des adversaires était bien au dessus des forces françaises sur la première journée.

 

SKI ALPIN:

Sur les épreuves de slalom, l’allemande Susanne WEINBUCHNER (régulièrement sur les podiums de coupe d’Europe civile) n’a laissé aucune chance a ses rivales. Nos françaises Marion POITEVIN 7ème et Claire ANDERHUBER 8ème ont su tirer leur épingle du jeu dans des conditions difficiles amenant souvent les compétitrices à la faute.

Chez les hommes même tarif . Derrière l’autrichien Marc DIGRUBER (souvent dans les points sur les courses de coupe de Monde civile) Ludovic RAYNAUD, Olivier DAMEVIN et Alexandre AUGE se classent respectivement 8ème, 10ème et 13ème.

 

SKI NORDIQUE:

Les deux compétitions du jour en biathlon policier ont été encore plus compliquées que chez les alpins. Sur des sprints de 7,5 Km le parcours a été extrêmement sélectif.

Laure MICHAUT n’a pu faire mieux que 17ème loin derrière l’allemande Silvia BRINBOCK gagnante du jour.

On pensait qu’avec trois représentants, les relais entre eux auraient pu les aidés face à la concurrence mais la différence entre Benjamin VALLA 15ème et le duo Damien CHANAL 21ème et Alexandre MUNIER 22ème était trop flagrante.

Contrairement au champion tricolore Martin FOURCADE nos policiers français ne purent lutter face aux russes qui firent carton plein en occupant les trois places du podium.

Après une bonne nuit de sommeil pour recharger les accus, place aujourd’hui à la deuxième journée.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 03 Nov 2017

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE

+