Équipes de France Police
Tir sportif
Publié le 01 Août 2017

PREMIÈRES MÉDAILLES DE L’ANNÉE !!

ENFIN !!

L’Équipe de France Police de tir sportif est la première cette année à apporter non pas une mais quatre médailles à la FSPN.

Après les championnats d’Europe Police de ski, de volley-ball masculin et de tennis nous commencions à craindre pour l’année blanche mais non !

La troupe du DTN Freddy KRUMM a relevé le défi malgré des conditions de voyage improbables (nous y reviendrons).

Les heureux médailleé sont le petit dernier Michaël D’HALLUIN et le bien connu Franck DUMOULIN (champion olympique en 2000).

 

Retour sur cette aventure..

Tout commence sans problème le 16 juillet par un départ de Paris à 23h30 pour un vol de nuit en direction de Russie.

L’avion dépose la délégation française à Moscou à 04h00 où tout se complique.

Suite au contrôle en douane interminable de la délégation suisse, les français prennent du retard et ne peuvent embarquer à temps en direction de Kazan pour le championnat d’Europe Police qui se déroulera du 18 au 21 juillet.

Après 18 heures d’attente à l’aéroport et deux nuits blanches nos tireurs policiers arrivent tant bien que mal le 18 juillet à destination avec une compétition qui débute 4 heures plus tard pour certains.

Fort d’un mental d’acier Franck DUMOULIN commence la compétition et met d’entrée la sélection française sur les bons rails. Après sa belle troisième place en qualification, il surclasse ses adversaires en finale pour décrocher l’or sur 50 m pistolet.

À noter que le second français Marc ESTAQUE ne peut malheureusement pas prendre part à cette compétition car ses bagages dont ses armes se sont égarées pendant le périple aérien.

Dans la même matinée  en tir au pistolet à air comprimé 10 m Carole GRANDGUILLAUME et Katia DELHORBE terminent respectivement 6ème et 12ème.

L’après-midi Guillaume BIGOT termine au pied du podium tandis qu’Éric BERTHILLIER termine 6ème en tir couché à la carabine 50 m. Dommage! Chez les filles, l’acheminement vers la Russie pesait trop lourd dans les organismes. Béatrice BECK se classe 7ème et Nathalie DIAZ 8ème.

Le lendemain du 19 juillet, la bonne nuit de sommeil permet aux français de se requinquer .

Après sa superbe qualification où il termine 1er, Michaël D’HALLUIN empoche la médaille de bronze en tir à la carabine 3 positions.

Dans l’après-midi, Franck DUMOULIN fait encore plus fort en décrochant sa seconde médaille d’or en tir au pistolet gros calibre sur 25 m. La journée aurait put être encore plus belle car Sébastien BLANCHOUIN termine 5ème à seulement deux points du troisième.

Les filles clôturent la journée. Carole et Katia terminent 6ème et 10ème en tir au pistolet 25 m.

Le 20 juillet est la journée la moins prolifique des français.

Béatrice et Nathalie ne parviennent pas à faire mieux que 6ème et 7ème en tir à la carabine 3 positions 50 m.

Mickaël se classe 6ème en tir à la carabine air comprimé 10 m tandis que Franck et Sébastien ne se qualifient pas pour la finale du tir au pistolet vitesse 25 m. Ils termineront respectivement 7ème et 9ème.

Le 21 juillet la dernière journée débute par une belle qualification de Michaël pour la finale en tir au pistolet 10 m. Il termine par la suite à la 6ème place de la compétition.

L’après-midi se poursuivra par une anecdote avec l’encadrement tricolore qui  fait preuve d’une ingéniosité hors du commun. L’entraîneur National Patrice GAUDILLAT et le DTN Freddy démontent plusieurs armes françaises afin de confectionner un pistolet règlementaire qui permettra à Marc de s’aligner en compagnie de Franck sur le tir au pistolet 10 m. Il se qualifiera même pour la finale et terminera 6ème.

La conclusion du championnat reviendra par l’homme du début. Franck rapporte la 4ème médaille pour la France en décrochant le bronze.

La belle prestation de la délégation française se soldera par une 3ème place au classement des NATIONS..

Félicitations à nos policiers qui ont à présent deux ans pour se préparer à la prochaine édition qui se déroulera en 2019 en Allemagne.

RB.

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+
Ligue Équipes de France Police
Tir sportif
Publié le 25 Sep 2017

QUADRI-NATIONS LA FRANCE 3ÈME

+