Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 02 Juin 2017

REGIONAL BFC : PARCOURS SPORTIF DE TIR POLICE

Jeudi dernier une quarantaine de collègues tout feu tout flamme du comité BFC renforcés par une vingtaine de licenciés de la région Grand Est sont venus tester leur aptitude au tir sur un parcours concocté par l’équipe de notre jeune retraité Jacky B. sous la houlette de Geoffroy C. et Jean-Michel K. de l’ASP Bisontine. Cette épreuve s’est déroulée dans l’enceinte du fort Benoit (édifice achevé en 1883 dont la mission consistait à interdire l’avance des ennemis empruntant la vallée du Doubs) surplombant Besançon.

5 épreuves au programme et, cerise sur le gâteau, un « man to man » en guise de feu d’artifice !

Si, pour certains cette journée était une découverte voire une épreuve du feu, pour d’autres c’était l’occasion de se confronter aux meilleurs pour pouvoir décrocher la qualification aux France, le Saint -Graal.

A ce petit jeu, nos représentants ont su donner du répondant à nos amis de l’Est qui étaient venus pour faire feu de tout bois.

C’est donc avec fierté que nous applaudîmes notre cher collègue Gilles O. (DDSP21) qui sut au mieux tirer les marrons du feu pour s’approprier de belle manière la première place devant Jérémy C. du Comité Grand Est, Thierry D. (CSP Chalon) et  Vivien D. (CSP Pontarlier).

Côté féminin ce fut un feu de paille car seulement 4 collègues étaient venues en découdre. Mais si le nombre était plus que réduit la qualité était bel et bien là avec les 3 premières classées dans la 1ere moitié du tableau (17e, 20e et 26e). C’est donc la belfortaine Stéphanie H. qui l’emporta de haute lutte face à son ex-collègue Pauline V. désormais à Pontarlier et Marie F. du Grand Est.

CLASSEMENT

La dernière épreuve du « man to man » fut une parfaite illustration de l’expression « feu à volonté » avec un tir rapide de 3 cartouches éliminatoire. A ce petit jeu c’est le Chalonnais Jean-Louis C. qui fit preuve de plus de dextérité en surclassant Samuel B. (Grand Est) et Stéphane M. (Stand de Tir du Fort Benoit).

Bravo à tous les récipiendaires, et un grand merci à tous les participants, bénévoles et arbitres qui firent de cette journée un grand succès à la fois sportif et convivial malgré sa longueur. Ce fut donc vers les 19 heures que Monsieur le Directeur Adjoint de la DDSP 25 présida la remise des prix suivi d’un vin d’honneur roboratif au coin du feu de camp.

(Une astuce linguistique se cache au sein de cet article et un coupe-vent FSPN BFC sera offert au premier découvreur/découvreuse. Bonne recherche !)

ALBUM PHOTO

Jacky BRAT Président du Stand de Tir du Fort Benoit reçoit un invité surprise !

Articles similaires :
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 18 Juin 2018

CHAMPIONNAT EST : LES TIREURS AU FORT BENOIT !

+
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 03 Oct 2016

FRANCE PST: LA BFC EXEMPLAIRE !

+