Est
Cyclisme
Publié le 31 Mai 2016

REGIONAL CYCLISME : HOMMAGE A FLORENT SENTUCQ

Etienne Grillon, CTL de cyclisme et ancien membre de l’équipe de France Police, organisait avec ses collègues de l’USP Haut Doubs le championnat régional de cyclisme à Pontarlier (25). Comme en 2014, année sans championnat national, puisque la discipline alterne avec le vélo tout terrain, la formule de cette course se déroulait en deux temps. Une randonnée groupée et conviviale de 70 km suivie d’une course de côte. Rendez-vous était pris dès 9h30 au site du châlet Gounefay situé au sommet du Larmont à 1300 mètres d’altitude.

HOMMAGE A FLORENT SENTUCQ MEMBRE DE L’EQUIPE DE FRANCE POLICE

Sur la ligne de départ, quarante cyclistes la mine fermée. En effet, Adrien Vuillier co-équipier de Florent Sentucq en équipe de France Police vient de prendre la parole face au peloton. Il rend hommage, dans un discour simple, à notre collègue décédé en course, soulignant ses qualités d’homme courageux, toujours de bonne humeur, et surtout, un super grimpeur passionné par son sport. Une minute de silence sera suivie d’applaudisements.

LE PLATEAU DU HAUTS DOUBS, LA MONTEE DU LARMONT

Les cyclistes de Bourgogne-Franche-Comté accompagnés d’une délégation venue de la ligue EST s’élançaient pour une randonnée de 70 Km sur fond de visite touristique. Au menu, descente du mont du Larmont, la montée du château de Joux, les hauteurs du lac de Saint Point, une ascension vers Métabief pour un retour à Pontarlier par les bords du lac de Malbuisson. De retour au pied du Larmont, chacun pouvait rendre son dossard apparent afin de se tester dans une course de côte d’une distance de 6km200. Peu importe le classement, l’essentiel étant de donner le meilleur de soi-même.

CLASSEMENT

20160524_110942

Malgré une météo maussade, les sourires étaient sur tous les visages

ALBUM PHOTO

 

Articles similaires :
Ligue Est
Cyclisme
Publié le 29 Mai 2019

Championnat de France Police de cyclisme sur route

+
Ligue Est
Cyclisme
Publié le 15 Mai 2019

RANDO CYCLO DE VUILLAFANS (25) : LE SPORT BIEN ÊTRE COMME MOT D’ORDRE !

+