Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 09 Déc 2014

REGROUPEMENT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE DE VOLLEY BALL FÉMININ

RB.EDFP.VOFE.3

 

Dans le cadre de la préparation au tournoi qualificatif pour le championnat d’Europe Police, un nouveau stage de sélection était organisé à l’école de Police de Nîmes du 24 au 28 novembre.
Pour l’occasion, (mais mesure qui perdurera), le Conseiller Technique de Ligue Languedoc Roussillon FSPN était associé au staff pour la durée du regroupement. La participation des CTL est une mesure que la Direction Technique Nationale  souhaite pérenniser.  Premiers acteurs pour le développement du volley-ball au sein de leurs Ligues, il est logique qu’ils soient associé, tant que possible,  aux activités des équipes de France Police.
Dans ces conditions Jean Luc Michel (aussi moniteur de l’ENP) a pu suivre la vie du groupe. Il a fait bien plus que cela.. Attentif aux besoins de tous il a fait preuve d’une disponibilité et d’une aide remarquables qui ont largement contribué à la bonne réalisation du stage.
De plus, le directeur de l’ENP Monsieur Henri Castets, le Président de la Ligue Languedoc Roussillon, Serge EVDOKIMOFF(directeur adjoint de l’ENP) et le secrétaire général de la Ligue  Carlos LOBATO, ont  permis au staff et aux 12 joueuses d’évoluer dans les meilleures conditions (cela faisait facilement oublier les pluies diluviennes qui tombaient sur la région à cette époque).
Les conditions étaient donc optimum, il restait à remplir un autre objectif, et non des moindres, affiner la sélection qui aura le privilège d’aller en Grèce (du 28 au 30 avril 2015) affronter la Norvège et le pays hôte afin de décrocher son billet pour le prochain championnat d’Europe Police en Russie (5 au 11 octobre 2015).
Pour cela deux matchs étaient organisés.
Le premier contre une nationale 3 (Istres) qui s’est soldé par une victoire. Le second se déroulait contre Nîmes volley-ball dans l’enceinte de l’école de Police devant une centaine d’élèves. Face à une équipe actuellement 2ème en nationale 2 qui descend de l’élite avec l’ambition d’y retourner, notre sélection n’a pas du tout démérité. Si la défaite est logique (3-0) nos joueuses ont montré de l’ambition, de la qualité et beaucoup d’enthousiasme. Cela est de bon augure pour la suite surtout que Jérôme YAHIEL (entraîneur) et Mathias BERNARDINI (entraîneur adjoint) ont largement fait tourner sur les différents postes.
Si le championnat de France féminin organisé par la Ligue Paris (28 et 29 janvier 2015) sera la dernière occasion de confirmer la sélection Police qui ira en Grèce. Il reste une autre opportunité aux joueuses de se distinguer. Pour se  faire un match est organisé à Paris le jeudi 18 décembre 2014. Notre équipe sera opposée au PAC Volley actuellement 1ère de Nationale 3. Venez nombreux les encourager.

PAC Volley / Volley Police FSPN
Jeudi 18 décembre 2014.Match à 20h30, 1 rue Lacretelle 75015 Paris.

Listes des joueuses convoquées aux sde Nîmes et/ou Paris:
COMYN Flavie (Paris), CONSEL Christine  Méditerranée), DAUTRUCHE Céline (Ile de France Est), DENIS Lucile (Languedoc-Roussillon), FALLA Adjanide (Paris), FRANCOIS Aurélie  (Languedoc-Roussillon), GALAMAN Carole (Ile de France Est), GARONNE Delphine (Méditerranée), HODIN Anne-Claire (Ile de France Ouest), LAHAILLE Elodie (Ile de France Ouest), LE FLOCH Marie (Ile de France Ouest), MAISONS Sandrine (Paris), RICOME Ingrid (Languedoc-Roussillon), VINCENT Angélique (Ile de France Est).

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

FIN DE L’AVENTURE

+