Ile de France
Rugby
Publié le 17 Nov 2017

RENCONTRE AMICALE VIEUX KEPIS/POLICE TCHEQUE

Paris 10-12 Novembre 2017


LES VIEUX KEPIS ACCUEILLENT LA SELECTION POLICE-POMPIERS DE LA REPUBLIQUE TCHEQUE

Les Vieux-Képis ont accueilli du 10 au 12 novembre derniers la sélection rugby des policiers et pompiers de la République Tchèque, en vue d’une rencontre à 15 vouée à promouvoir le développement de ce sport au pays du Hockey sur glace. 

Encadrée par Jan MACACHEK, ancien joueur de Clermont-Ferrand, finaliste du Top 14 en 2001 face à Toulouse, ce sont 23 joueurs tchèques aux arguments physiques particulièrement développés qui ont joué crânement leur chance, ne cédant que dans les dernières minutes de jeu devant une équipe des Vieux-Képis plus rompue aux subtilités collectives de cette discipline.

Cette rencontre placée sous le signe de l’amitié et du rapprochement de nos unités respectives donna ensuite lieu à une remise de coupe en présence de M. Le secrétaire de la Ligue Ile de France de la F.S.P.N. et de M; le Président du RC Suresnes (Fédérale1), notre hôte du jour et facilitateur des initiatives rugbystiques des Vieux-Képis depuis la première heure. 

Par delà la joute sportive, le séjour de nos collègues Tchèques aura également été marqué par leur rencontre avec l’ensemble des joueurs de la sélection de Nouvelle-Zélande, en tournée en France,  tous les « All Blacks » se prêtant de bonne grâce, avec bonne humeur et simplicité, au jeu des photographies pour le plus grand bonheur de nos invités.

Gageons qu’ils n’oublieront pas également leurs visites du RAID, des anciens locaux du 36 Quai des Orfèvres, de ceux de la Cour d’Appel de Paris et de la Cour de Cassation, sous la conduite d’une traductrice et de guides éclairés. 

Si on y ajoute quelques moments festifs de qualité autour de plats roboratifs et une présence au stade de France pour y assister au match France-Nouvelle-Zélande, on aura compris que nos amis Tchèques ne se sont pas ennuyés une seule seconde durant leur périple parisien. 

Au demeurant, à l’heure de rependre le chemin du pays, ces derniers ont fait valoir qu’il s’agissait là du plus beau déplacement qu’ils aient pu faire quant à présent, lançant d’ores et déjà à destination de leurs hôtes,  en guise de conclusion, une invitation verbale à prendre part au 2ème tournoi international de Rugby de Prague qui aura lieu le premier week-end d’avril 2018. 

Cela étant, les « Vieux-Képis » tiennent à remercier toutes les personnes qui par leur implication et leur investissement personnel, ont rendu possible un tel accueil, je pense notamment à Laurent et Ben du RAID, sous couvert de MM les Chef et Chef adjoint de cette unité, à Arnaud RENESSON, sous couvert de M. le chef de la SAT (Crime Paris), à Jean-Pierre CATHERINE, Président du RC Suresnes, au Commandant GENOUX du Commissariat de la Plaine Saint Denis, à Didier BESSAQUE, responsable sportif de la ligue police de Seine-Saint-Denis, à David MORDOMO, Secrétaire du Comité Omnisports Départemental du Val-de-Marne, à Éric RONDOT, Secrétaire de la Ligue Ile-de-France de la FSPN, et enfin, tout particulièrement à Hervé VIGUIE, du CLJ 94, qui sur son temps propre a véhiculé nos collègues Tchèques durant 3 jours avec professionnalisme et bonne humeur.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 05 Juin 2018

RENCONTRE RELATIONNELLE RUGBY 15 – LIDF vs ROC HOUILLES

+
Ligue Ile de France
Rugby
Publié le 05 Juin 2018

DEPISTAGE REGIONAL DE RUGBY 15 MASCULIN

+