Centre Loire Bretagne
Laser run
Publié le 24 Oct 2018

Retour sur le 1er Challenge LASER RUN des uniformes

C’est le 18 octobre dernier , à l’initiative de la ligue Centre Loire Bretagne, qu’était organisé le premier Challenge inter-uniformes sur la base de l’épreuve du combiné policier. Vincent Barbeaux, le chargé de mission régional avait pour l’occasion réuni, sur le complexe sportif de Saint-Cyr sur Loire (37), pas moins de 16 équipes de différents services. Ainsi  l’Armée avec le Club Sportif et Artistique de Tours Centre, la base aérienne 705, les commissariats de Tours et Orléans, la BRI 45 , les CRS 10 et 41, la Douane de Tours, la Gendarmerie de Château Renault, les sapeurs pompiers  et le PSIG de Tours, s’affrontaient sur cette course que l’ont ne présente plus.

Côté résultats , la BRI 45 confirmait sa domination du championnat régional 2017, devant le commissariat de TOURS (pour 2 secondes), le PSIG de Tours quant à lui, plaçait ses deux en équipes engagées en 3ème et 4 ème position.

Sur l’individuel c’est Thomas E. de la BRI 45 qui réalisait une grosse performance puisqu’il effectuait son parcours (3 tirs et 3x400m) en 4’37 ». Juste 36 secondes devant le deuxième!!!

On remarquait également la sympathique participation (à l’image de l’ambiance) d’une équipe de notre partenaire de la société générale/BFM.

En parallèle de cette journée, des collégiens étaient attendus dans le cadre du rapprochement police/population. Ainsi 50 élèves de 5ème ont pu découvrir le LASER RUN par une initiation en association avec PENTASHOT France. Et près de 140 élèves de 4ème des Collèges Henri BERGSON et de La Béchellerie pouvaient profiter de plusieurs ateliers pédagogiques. Les animations se sont multipliées autour de la sécurité routière de la Préfecture d’Indre et Loire. Des moniteurs de la CRS 41 et des motards de la DUMZ proposaient même des initiations aux premiers secours.

 

 

En complément, les pompiers du SDIS 37 et les services recrutement de la Police Nationale (APREC Tours) avaient déployé leurs stands afin de susciter quelques vocations chez ce jeune public très réceptif.

Particulièrement appréciée également, la démonstration de la Douane avec un chien spécialisé en recherche de produits stupéfiants.

 

Une journée placée sous le signe de la réussite grâce à nos partenaires et nos bénévoles que nous tenons à remercier:

La ville de Saint-Cyr sur Loire

La CRS 41 et le CSA pour leur soutien humain et logistique)

La Banque Française Mutualiste

La Mutuelle Générale de la Police

La Garantie Mutuelle des fonctionnaires

L’agence immobilière AFICO

L’enseigne Auchan de Saint-Cyr sur Loire

Newsports et le Comité Départemental de Course Hors Stade 37

Rendez-vous en 2019

 

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Laser run
Publié le 20 Sep 2018

CHALLENGE LASER RUN INTER-UNIFORMES 2018

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 04 Sep 2018

CHAMPIONNAT REGIONAL DE LASER RUN A CHATEAUROUX

+