Ile de France
Parachutisme
Publié le 29 Juin 2020

Saut commémoratif en Normandie

OUISTREHAM (14) –  6 JUIN 2020


Cette année 2020 aura particulièrement bouleversé les habitudes et le calendrier des cérémonies marquant le 76ème anniversaire du débarquement allié sur les plages de Normandie.

C’était sans compter sur la persévérance de 3 Policiers de la Ligue IDF de la FSPN, des membres de l’Association Parachutiste de la Police Nationale (APPN), lesquels ont réussi à faire mettre en place, le 20 juin, un avion sur l’aéroport du Havre, afin de larguer 10 parachutistes à la verticale de la plage de Juno Gold, où débarquèrent, le 6 juin 1944, les 177 français du célèbre Commando KIEFFER.

Parachutés d’une altitude de 2500 mètres, ce groupe de passionnés de chute libre fut accueilli par Monsieur Romain BAIL, Maire de Ouistreham, au pied du monument célébrant ce fait historique.

Après une minute de silence et un rappel de ces faits par Monsieur le Maire, nous avons pu nous retrouver tous ensemble et échanger avec toute l’équipe municipale autour du verre de l’amitié.

L’Association Parachutiste de la Police Nationale, sous l’égide de la FSPN, organise chaque année des stages d’initiation à la chute libre, dont les méthodes pédagogiques et de sécurité stricte, permettent à nos collègues et amis, de découvrir un sport et des sensations incroyables qui peuvent rapidement devenir une passion.

Alors n’en rêvez plus, rejoignez-nous dans cette ambiance si particulière de la grande famille parachutiste.

Renseignements auprès de votre responsable de ligue.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Parachutisme
Publié le 28 Sep 2020

Coupe de France FSPN de Parachutisme 2020

+
Ligue Ile de France
Parachutisme
Publié le 03 Oct 2019

IDF – Retour sur la Coupe de France de parachutisme

+