Ile de France
Laser run
Publié le 23 Sep 2021

Succès du PHM sur le PROX RAID Paris 17.

Mercredi 22 Septembre – PARIS 17eme

 

Le village PROX RAID AVENTURE s’est installé ce mercredi 22 septembre sur le stade Max Rousié dans le 17ème arrondissement de Paris.

La FEDERATION SPORTIVE DE LA POLICE NATIONALE était présente auprès de son partenaire RAID AVENTURE ORGANISATION pour y gérer le Parcours Habileté Motrice (PHM) ainsi qu’un atelier d’initiation au Tir Laser.

Monsieur Stanislas GUERINI, Député de la 3ème circonscription de Paris est venu saluer les personnels de la FSPN et discuter avec les nombreux participants de leur intérêt pour le métier de Policier.

Le PHM à connu un vif succès lors de cette journée ensoleillée. Une section de cadet de la république en formation est venu participer à cet atelier physique sous le regard de son formateur. Nous avons également recensé 60 jeunes postulants au concours gardien de la Paix 2021 qui ont répondu présent à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par Prox Raid Aventure pour venir se tester sur l’épreuve du Parcours d’Habileté Motrice.  

Tout juste 1 mois avant l’épreuve de sport du concours qui aura lieu à partir du lundi 18 octobre, les futures recrues de la Police Nationale, ont pu se tester plusieurs fois tout au long de la journée avec les indications de Séverine et Cyril, de la Ligue ile de France de la FSPN.

Certains ont laissé entrevoir une condition physique irréprochable franchissant le parcours avec une certaine aisance. D’autres ont découvert le travail et les efforts qu’il leur restait à faire pour être au niveau le jour J.

Nous retiendrons que le record du jour sur le PHM ne revient pas à la jeunesse mais à un presque “jeune vétéran” âgé de 39 ans, venu tester son niveau de condition physique et qui réalise un sans faute, bouclant son parcours à la vitesse de l’éclair en tout juste 53″ !!!

Ce dernier, à peine essoufflé, a tout de même tenu à rassurer la jeunesse en justifiant sa performance par son passé d’athlète de haut niveau en Taekwondo.

Chacun a ensuite pu bénéficier d’une initiation au Tir Laser prodiguée par Mickael , le Conseiller Technique Laser Run de la Ligue ile de France de la FSPN.

Initiation au Tir laser avec les conseils de Mickael, CTL Laser Run ile de France.

Une journée de sport bien remplie avec environ 300 passages sur le PHM ! un véritable succès.

Monsieur le député Stanislas GUERINI aux côtés de Séverine et Cyril, CTR de la Ligue ile de France FSPN.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Laser run
Publié le 12 Oct 2021

Nouvelle initiation Laser Run !

+
Ligue Ile de France
Laser run
Publié le 07 Oct 2021

Journée de cohésion à Courbevoie.

+