Équipes de France Police
Judo
Publié le 13 Déc 2016

TOURNOI DE MONACO

L’équipe de France Police de Judo était à Monaco ce 11 décembre  pour un tournoi prestigieux de très haut niveau par équipe.
C’est  dans un contexte sportif extrêmement relevé avec la présence des équipes nationales Russes, Arméniennes, Géorgiennes, Roumaines mais aussi des clubs de haut niveau Français de Sainte Geneviève, Saint Gratien et OJ Nice, que nos Policiers on évolué.
Dans le briefing d’avant compétition, l’accent était mis par le DTN Jérôme LIOT et l’entraîneur National  Florence BAILLY, sur la cohésion d’équipe et l’image irréprochable que la sélection devait donner, deux choses qui ne sont pas incompatible avec la performance.
Un mixte d’anciens et de jeunes qui honoraient leur première cape nationale constituait l’équipe de 7 combattants masculins qui entrait dans le tableau avec un handicap d’une victoire potentielle. Cette pénalité était dû à l’absence de dernière minute de Geoffrey BOUFFIÈRE (-60) retenu par sa hiérarchie pour  nécessité de service.
Le premier tour voyait nos policiers tricolores affronter une sélection monégasque renforcée par quelques Niçois.
Pressés par le niveau et l’enjeu, les jeunes n’ont pas trouvé les solutions pour apporter une ou deux victoires pourtant à leur portée. Les anciens par contre fort de leur judo ont redressé la barre mais les jeux étaient faits.
L’équipe de Saint Gratien (victimes des russes au 1er tour) renforcée par une belle connaissance qui n’était autre qu’Adrien PIN notre champion d’Europe police Français se dressait au tour de repêchage face à nos combattants qui étaient beaucoup plus libérés.
Malgré des rencontres beaucoup plus serrées, ceci n’a hélas pas suffit à vaincre les Franciliens.
À noter les performances individuelles de nos deux remplaçants de luxe, Nacer SKOU (-90) et François LOZUPONE (-100) qui ont brillamment remporté leurs deux combatx, qui plus est avec la manière.
En plus d’Adrien, l’encadrement a pu également observer Nils DERET (-81), médaillé de bronze USPE 2015, qui combattait pour Poissy. Ils ont chacun fait 4 rencontres et ont démontré d’excellentes dispositions propices à rejoindre le groupe FSPN lors des prochaines échéances.
Si la déception était présente d’un point de vue purement sportif, on peut se satisfaire de la naissance d’un groupe très solidaire et au comportement irréprochable.
Objectif atteint à trois ans de l’échéance Européenne.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 02 Déc 2019

Amiens – Championnat de France civil de Judo – Reda SEDDOUKI champion de France 1ère division

+
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 12 Mai 2019

LES BLEUS AJOUTENT LE BRONZE PAR ÉQUIPE

+