Ile de France
Triathlon
Publié le 19 Mai 2017

CDOP94 – TRIATHLON DECOUVERTE

Choisy-le-Roi (94) – Mardi 16 Mai


PREMIER TRIATHLON EXCLUSIVEMENT FSPN

Mardi 16 mai 2017 eut lieu le premier triathlon 100 % police à Choisy le Roi.

Le CDOP 94 accueillit 15 compétiteurs, soit confirmés ou débutants, sur le parcours du parc interdépartemental des sports de Choisy.

Le parcours se composait de 400 mètres de natation, 9 kms de VTT et 4,5 kms de course à pied.

Sécurisés par la brigade fluviale, les compétiteurs se lancèrent dans une eau à 17° et sous un soleil estival !!! Vincent B. sortit en tête de l’épreuve natation suivit de très près de Cédric L. Les deux s’élancèrent sur leurs vélos, rejoints dans la foulée par Christophe C. qui « remporta » l’épreuve de VTT !

Mais ce fut Cédric L. de Choisy le Roi qui l’emporta au final suite à la partie course à pied ; avec un temps de 45,11 ; où il fit la différence devant donc Vincent B. de la brigade fluviale ; 46,28 mn ;  (pour son premier tri ) suivit de Christophe C. (SDLP) ; 47,01 mn ; sur la dernière marche du podium.

A noter également   la très belle 4ème place de Sylvain M. qui pour sa première compétition, finit en 49,15 mn.

Bravo donc aux compétiteurs qui se sont dépassés pour finir sur le podium !

J’espère que cette initiation a put faire découvrir cette discipline difficile mais sous ce format, devenue accessible à tous !

Tous mes remerciements à la brigade fluviale, la croix rouge, le CLJ 94, l’ensemble des bénévoles m’ayant aidé pour cette belle journée, ainsi que le chef d’état major du 94, triathlète, mais blessé pour l’occasion, venus encourager les partants.

Je finirais cet article par de très sincères félicitations à tous ces collègues initiés, venus essayer le triathlon,  enchainer les trois disciplines, les transitions et les difficultés à s’y adapter !

A rééditer bien sur…

DM

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Triathlon
Publié le 03 Sep 2018

CDOP 95: Challenge aventure

+
Ligue Ile de France
Triathlon
Publié le 16 Juin 2018

CDOP 94 – RESULTATS TRIATHLON 2018 – CHOISY LE ROI

+