Équipes de France Police
Handball
Publié le 04 Juin 2016

UNE BELLE TROISIÈME PLACE POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE

Après s’être inclinée 21-35 face aux allemands, en demi-finale du championnat d’Europe Police de handball hier, la sélection tricolore FSPN a décroché le bronze.

Au Danemark, pays de référence sur le Vieux Continent, les Bleus ont dominé la Norvège, au terme d’une rencontre haletante (29-25).

Quatre ans après leur quatrième place sur le précédent championnat d’Europe, les policiers français gravissent une marche supplémentaire.

 

LE MATCH

Sérieuse et appliquée, l’Équipe de France a de suite montré qu’elle ne comptait pas lâcher la breloque et donc le match.

Dans une rencontre au scénario quasiment similaire à celui du deuxième match de poule – la sélection ayant eu le match en main avant de laisser filer la victoire face au Danemark (25-27) – les hommes de Thierry MAYEUR sont parvenus à changer la fin.

À aucun moment de la première période, ils n’ont semblé inquiétés gérant après cinq minutes une avance de deux à trois buts. Une avance à mettre au crédit du gardien de but Gregory TEYSSIER qui écœuraient les adversaires (13-11 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires il a longtemps semblé que l’équipe de France ne pouvait rééditer sa mésaventure du précédent championnat d’Europe Police. Elle n’avait pas réussi à évacuer la défaite en demi-finale et allait s’incliner face à la Suède lors de la petite finale.

Cette année, les anciens qui avaient à cœur de monter sur le podium ont pu être aidés par les novices qui voulaient montrer que la relève était assurée. Les petits jeunes ne lâchaient rien avec leurs volontés de conquérants. Tous le monde y mettait du sien pour finalement remporter la partie avec 4 buts d’écart.

Score final 29-25.

La joie de l’équipe laissait place à la satisfaction du devoir accompli.

Thierry MAYEUR (directeur technique national de l’équipe de France Police) : «Même si je suis persuadé qu’on aurait pu finir deuxième, je suis malgré tout content du résultat et de rapporter la médaille de bronze en France. Mes joueurs auront eu la satisfaction de monter sur le podium en dessous du drapeau français.»

David PEANEAU (entraîneur national) : «On a vécu une superbe aventure humaine. Les joueurs ont été à l’écoute et ont su répondre présent dans les moments difficiles. Vraiment du bon boulot. On va pouvoir savourer la médaille comme il se doit ce soir au repas de gala. Rassurez-vous on ne fera pas trop les c… car on a de la route demain matin.»

Jean-Jacques DI MEGLIO (entraîneur national adjoint) : «Je suis très heureux pour les joueurs qui se sont défoncés pour les copains. Les moments que je garderai en souvenir? Il y en a pas mal mais les performances de notre gardien Grég Teyssier tout au long de la compétition auront été remarquables. J’espère qu’il sera récompensé avec le trophée de meilleur gardien du tournoi. Maintenant place à la fête et à la décontraction..»

ø;

ø;

LA FINALE

Tombeurs des bleus en demi, les allemands ont écrasé le Danemark en finale (36-20). C’est peut-être anecdotique mais ça n’en est pas moins spectaculaire.

Les allemands auront dominé la compétition de bout en bout..

 

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Handball
Publié le 13 Déc 2019

Rassemblement de l’Équipe de France Police de handball (Masc)

+