Équipes de France Police
Basketball
Publié le 22 Juin 2017

UNE DÉFAITE AU BUZZER !

À l’occasion d’un match relationnel face à l’AS PANAZOL BASKET, les hommes du DTN Guy GERARD ont vécu une cruelle désillusion.

Ces derniers se sont inclinés sur la plus petite des marges (60-58) par un tir au buzzeur face à une très bonne équipe de National 3.

Après avoir mené toute la rencontre, les policiers sont entré de plein fouet dans la loi du basket. Tout reste possible jusqu’à la dernière seconde.

Les tricolores avaient pourtant mis en début de match tous les ingrédients nécessaires afin de se faciliter la tache. Le sérieux, l’application et les rotations du coach Stéphane MILOU portaient leurs fruits. L’équipe de France Police parvenait à la pause avec un avantage de 11 points.

La deuxième période laissait place à la fatigue accumulée par un stage qui restera dans toutes les mémoire mais nous y reviendrons.

Les panazolais n’en demandaient pas tant et grignotaient tranquillement leur retard pour recoller dans les deux dernières minutes.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup et finalement au terme d’une incompréhension en défense les haut-viennois remportaient la partie face à nos policiers incrédules.

Score final AS PANAZOL BASKET 60 – 58 FRANCE.

Malgré la défaite Guy GERARD et stèf MILOU retenaient les points positifs qui clôturaient ce dernier stage de préparation pour le championnat d’Europe Police qui se déroulera à Athènes en septembre.

D’ailleurs reparlons de ce stage.

Pour la première fois de son histoire l’équipe de France Police de basket s’installait à Limoges terre de basket renommée.

En plus d’une superbe réception par les agents de la municipalité, la sélection masculine était reçue par le CSP LIMOGES et le célèbre Frédéric FORTE Président du club et surtout champion d’Europe en 1993..

Bien évidemment Guy ne pouvait laisser passer l’occasion de lui remettre un maillot de la sélection Police.

Par sa bienveillance Monsieur FORTE mettait le Palais des sports de Beaublanc à disposition des basketteurs policiers.

Ravi de cet échange il communiqua même un tweet relayé et apprécié de toutes les forces de police.

Toutes les conditions étaient réunies pour un stage de folie et le groupe France le rendit bien. Le sérieux et l’investissement de chacun confirmaient que le collectif était motivé et prêt à réaliser quelque chose de grand en Grèce.

Maintenant place au casse tête de l’encadrement qui doit choisir les 12.

Espérons que l’expérience de Guy GERARD avec un titre de champion d’Europe Police chez les femmes en 2015 permettra une issue identique deux ans plus tard.

La sélection sera communiquée début septembre.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 17 Déc 2018

LA SÉLECTION FÉMININE EN RANG SERRÉ

+