Ile de France
Cyclisme
Publié le 29 Mai 2018

UNE EQUIPE CYCLISTE FRANCILIENNE A LA HAUTEUR

HASPRES (59) – Le 12 MAI 2018 –

Le week-end du 12 et 13 mai, l’équipe régionale francilienne de cyclisme à participé à deux épreuves du calendrier FFC, sur les routes de HASPRES (59) et MONDIGNY (08).

On pourrait résumer ces deux jours de courses en deux mots : « ASCENCEUR EMOTIONNEL »

En effet, la course de HASPRES s’est disputée sous une forte chaleur avec un ciel menacant. Mais très vite, nous retrouvions une echappée de 8 coureurs dont un des membres de l’équipe en la personne d’Alexandre. Dans le peloton, se trouvait le reste du groupe avec Cyril, Julien, Aurélien et Jérôme.

Du second tour au 5 ème tour, la situation de la course était figée avec Alexandre devant, Cyril dans un groupe de contre et le trio Julien-Aurélien-Jérôme dans le peloton. Le tour suivant, Cyril  faisait la jonction avec l’échappée et nous retrouvions donc à l’avant 13 hommes qui iront se disputer la victoire.

Suite à un incident de course, Jérôme perdit le contact avec le peloton tandis que Julien et Aurélien firent le « JOB » pour les copains en échappée.

A environ 15 kms de l’arrivée, Cyril à pris le contrôle de la course, laissant Alexandre au « chaud » pour le sprint. Toutes tentatives d’échappées de nos adversaires étaient vaines tant Cyril maitrisait les débats.

La suite, rien de plus simple, Cyril lance le sprint pour Alexandre qui vient conclure un formidable travail d’équipe. Cerise sur le gâteau, Aurélien  finira premier de sa catégorie devant un certain CASPER JIMMY…….

Ravis de notre course et du comportement exemplaire des gars, l’organisateur a pris date pour l’an prochain et souhaite nous inviter à participer à l’édition 2019………

Le « COACH » comme les gars s’amusent à l’appeler était super fier de ses coureurs mais leur rappelait très vite qu’il n’y avait que la moitié du boulot qui était fait car le lendemain la difficile course de MONDIGNY les attendait………

Le lendemain, notre spécialiste des ascensions, BRICE,  nous rejoignait dans une petite bourgade des Ardennes sur le très sélectif parcours que nous présente le club de Boulzicourt dans les Ardennes. Et pour la troisième année de suite c’est un temps catastrophique qui nous attendait.

Si comme la veille, une échappée partait dès le début, cette fois si, aucun des gars de l’équipe n’était présent. Chacun leur tour, Julien-Alexandre et Cyril se sacrifiaient pour ramener BRICE sur l’échappée. Il aura manqué 15 secondes mais BRICE a tout de même réussit à se glisser dans le groupe de contre et ainsi terminer à une très honorable place de 13ème. Ce dernier a terminé la course, frigorifié et avec une extinction de voix. Il nous avouait après course être diminué par un petit virus mais est tout de même allé au delà de ses limites

Pour le reste de l’équipe, ce fut une pluie d’abandons………………………….

Il faudra retenir de ce weekend, un très gros collectif de notre équipe où chacun est capable de mettre ses ambitions personnelles au placard pour les mettre au service de l’EQUIPE.

Maintenant, place à une campagne de stages et courses en Equipe de France pour certains d’entre eux, notamment le weekend du 9 et 10 juin avec de très hautes ambitions et bien sûr le Championnat Régionale de la Ligue Ile de France le 27 juin.


PHOTOS


COACH CC

 

 

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Cyclisme
Publié le 09 Juil 2018

CDOP 91: CYCLISME – Championnat Régional Police

+
Ligue Ile de France
Autres sports
Publié le 24 Mai 2018

RAID-77

+