Équipes de France Police
Tennis
Publié le 07 Juin 2016

UNE ÉQUIPE DE FRANCE POLICE EN OR

Les premiers jeux mondiaux du sport entreprise qui se déroulaient du 1er au 05 juin à Palma de Majorque (ESPAGNE) ont tout simplement vu l’équipe de France Police s’imposer dans les deux catégories auxquelles elle participait.

Cette compétition relevée réunissait 44 équipes venues des quatre coins de la planète.

la sélection était composée d’une équipe Natacha WOETS / Pauline MARTINEZ qui concourait dans la catégorie Open femme tandis qu’une équipe Ingmar HELIE /Cédric SWISTAK était alignée en catégorie Sénior homme.

Les règles du tournoi s’apparentaient à celles retenues pour la Coupe Davis ou la Fed Cup. Chaque équipe était composée de 2 à 4 joueur(se)s, et chaque rencontre comptait deux simples et un double.

Pour remporter la rencontre, il fallait gagner au moins 2 des 3 matchs disputés sous un soleil de plomb.

 

LE TOURNOI

Sachant qu’il s’agissait de la première édition des jeux mondiaux du sport entreprise, nos policiers n’avaient aucune référence sur les classements de leurs adversaires.

Le niveau était donc a découvrir sur place.

Avec un état d’esprit conquérant les filles ont brillamment remporté la médaille d’or devant une équipe israélienne et une équipe allemande.

RB.EDFP.TENN.JEUX-MOND.002

L’équipe masculine a eu un peu plus de mal mais a quand même réussi a monter sur la plus haute marche du podium en s’imposant difficilement en finale face à une équipe de VEOLIA, composée d’un français et d’un américain venu du Wisconsin (USA). La médaille de bronze fut remportée par une équipe israélienne.

Espérons que la France réitère sa performance lors de la seconde édition des jeux qui se dérouleront à La Baule en 2018.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Tennis
Publié le 27 Juin 2019

JEU, SET ET MATCH

+