Ile de France
Football
Publié le 03 Déc 2021

Une première réussie pour le Francilien de FIVE


PARIS, le 30 Novembre 2021


Près d’une centaine de licenciés s’étaient donnés rendez-vous mardi pour la première édition du Francilien de Five. Les amateurs de foot avaient répondu présent depuis un bon moment puisque le tournoi affichait complet depuis des semaines et ce n’est pas un désistement d’une équipe de dernière minute (cas contact) qui allait freiner les ardeurs des sportifs.

Apres un rapide briefing pour présenter la compétition et les règles mises en place avec la collaboration des arbitres du site, la compétition pouvait commencer.

Les 15 équipes étaient réparties en 4 poules et se sont affrontées sur des matchs de 12 minutes.

 

Les matchs de poule finis, chaque équipe était rebasculée pour les matchs de l’après-midi dans une nouvelle compétition avec d’un coté la Ligue des Champions pour les deux premiers et de l’autre l’Europa League pour les équipes classées 3e et 4eme de leur poule.

A peine le panier repas consommé, la compétition battait son plein avec des matchs à enjeu qui nous ont réservé de belles surprises et un beau spectacle jusqu’à la fin de l’après midi. C’est l’équipe des légendes qui remporta la Ligue des champions sur le score de 2-1 dans une belle finale face à une équipe performante de la circulation de la DOPC avec à sa tête David D. Du côté de l’Europa Ligue, c’est l’équipe du CDOP 93 emmené par un Mouss des grands jours qui l’emporta  3-1  face à Choisy

Classement Ligue des champions 

1er Les legendes 2eme FS SCCC 3eme Les outsiders

 

Classement Europa League 

1er CDOP 93 2eme Choisy 3eme Montreuil

 

A noter la participation d’une équipe féminine celle de nos amies de la FFPEP avec dans ses buts une Manouch en folie qui a permis à son équipe de se qualifier pour la compétition de la coupe aux grandes oreilles. Elles finiront à une très belle 8eme place.

Un grand merci à nos partenaires présents et notamment la GMF qui a offert pour la tombola un magnifique sac de voyage Cerruti remporté à sa grande surprise par Myriam de la FFPEP.

Une petite pensée à Pierre B de Choisy qui s’est blessé sur le dernier match et a dû quitter ses partenaires avec les pompiers.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Autres sports
Publié le 14 Jan 2022

APPEL A CANDIDATURE AUX FONCTIONS NON POURVUES DE 5 CONSEILLERS TECHNIQUES DE LA LIGUE IDF

+
Ligue Ile de France
Football
Publié le 12 Jan 2022

CD75- Relance d’une équipe de football féminin !

+