VICTOIRE DU XV POLICE
Sur les installations sportives magnifiques de Plaisir, le XV de France Police accueillait l’association nationale de rugby des sapeurs pompiers, pour disputer une rencontre au profit d’orpheopolis et de l’œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs pompiers de France.
Certes il s’agissait d’une rencontre amicale, mais ce match n’en demeurait pas moins un gros test pour les hommes de Francis Castaing qui ne pouvait compter sur son équipe type.
Avec 20 joueurs seulement face à 26 pompiers, la tache s’annonçait compliquée. Les joueurs qui ne jouaient pas pour la plupart à leur poste de prédilection ont malgré tout répondu aux attentes de l’encadrement dans un match très engagé.
Les spectateurs ont pu voir une débauche de muscle, aussi impressionnante soit-elle, demeurer stérile jusqu’aux trois premiers points marqués par les policiers. 3-0 le score ne bougera pas jusqu’à la pause.
La seconde période était bien moins impressionnante dans la débauche d’énergie. Inévitablement le physique policier commençait à pêcher face au turnover des pompiers mais rien n’y faisait le maillot bleu (blanc pour l’occasion) transcendait nos bleus qui ont tout simplement gagné la rencontre à l’envie.
À la 80ème l’arbitre donnait le coup de sifflet final avec un score mérité. POLICE 18 – Pompiers 7.
Un grand remerciement à la municipalité de Plaisir ainsi qu’à notre partenaire historique la GMF.