actualités
retour aux actualités
National - Sports mécaniques terrestres (hors karting)
50ème Enduropale du Touquet
Publié le 18 février 2026
LE TOUQUET LES 13,14 ET 15 FÉVRIER 2026
Ce week end à eu lieu l’Enduropale du Touquet Pas de Calais, épreuve finale du Championnat de France et du Championnat du monde des courses sur sable.
Les pilotes de l’équipe de France des sports mécaniques FSPN sélectionnés par leur capitaine Sébastien.V étaient présents sur place dans plusieurs catégories, Vintage et CFS.
Comme chaque année les membres de Orpheopolis étaient également sur la digue pour cet évènement regroupant 300000 personnes sur le week end
Si la course vintage regroupant 700 participants à eu lieu dans des conditions parfaites, la grande course du dimanche à eu lieu sous le froid et la pluie, rendant les choses encore plus compliquées qu’elles ne le sont initialement.
L’enduropale voyait 1300 pilotes prendre le départ.
On soulignera les performances de David Abgrall, sportif de haut niveau de la police nationale contraint à l’abandon a 20 minutes de l’arrivée alors qu’il remontait fort et s’apprêtait à entrer dans le top 20!
Dans la première partie du classement
La performance également de Alexis V l’expérimenté pilote du CMPN qui termine à une solide 125 eme place en roulant comme un métronome.
Julien G l’enduriste qui performe pour son 2 eme Touquet termine 422 eme
Olivier F Formateur au CNFM 441 eme place après une course régulière sur sa Husqvarna
Antonin B, la relève, notre plus jeune pilote termine 576 eme après avoir perdu des le premier tour son frein arrière dans un accrochage et fait toute la course sans.
Les autres pilotes auront vécu des expériences parfois plus compliquées avec des pannes ou des chutes mais tous sont allés au bout de l’épreuve sauf si la mécanique les trahissaient, il se sont déjà données rendez vous l’année prochaine pour retenter leur chance.