Skip to Content

Envie d’une
activité loisirs ou
en compétitions ?

rejoignez
votre ligue !

rejoindre
Hero flag

actualités

retour aux actualités

Île-de-France  - Escalade et sports de montagne

Idf – regroupement escalade

Publié le 13 mai 2026


Mardi 12 mai 2026, Viaduc des Fauvettes -91-.


Ce mardi 12 mai 2026, la Team escalade Ile de France de la FSPN était de sortie au Viaduc des Fauvettes (91) pour une session escalade presque comme en falaise. 
Le viaduc a été équipé pour la pratique de l’escalade et permet aux grimpeurs franciliens de venir user leurs chaussons. 
C’est sous une belle météo que nous nous sommes retrouvés pour apprivoiser ces voies pouvant grimper jusqu’à 35m !  
Félicitations à Thomas qui est venu brillamment découvrir l’escalade en extérieur pour sa 4ème session seulement et un grand merci à Esteban qui s’est joint à moi pour l’équipement des voies. 
Tout le monde a pu profiter de l’effet bien adhérent de la meulière sur la peau de ses doigts et en a pris plein la vue depuis les piliers du viaduc sur le paysage plutôt champêtre de Gometz-le-Châtel. 
Un bol d’air frais pour le groupe escalade qui se retrouvera le 27 mai prochain pour une session bloc à Nanterre, organisé par le CD92.
Retrouvez la team escalade sur instagram sur la page fspn.escalade.idf

Samantha D., CTL Ile de France escalade.


Partager sur :