actualités
retour aux actualités
Île-de-France - Journée féminine - Football
CD 75 – RENCONTRE DE FOOTBALL FÉMININE ENTRE PARIS ET LE CDOP 93 !!!!
Publié le 04 juin 2026
Après plusieurs années de sommeil, l’équipe de football féminine de PARIS renait de ces cendres.
Depuis le mois de Mars et la perspective de la Création d’un championnat IDF de Foot Feminin, le CD 75, par l’intermédiaire de son CTD FOOTBALL David D et avec le soutien de Jonathan L CTR de la Ligue IDF, a relancé ses adhérentes féminines pour la création d’une équipe.
Un groupe d’une vingtaine de joueuse sont venues se lancer dans l’aventure.
Après une belle victoire contre le CDOP 91 en avril dernier, ce Mardi 2 juin 2026, l équipe de football Féminine du FSPN – COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE PARIS se déplacait en Seine-Saint-Denis pour rencontrer son homologue du CDOP 93
Au Stade Paul Eluard de Blanc Mesnil les deux équipes de sélection nous ont proposé un match de qualité.
Si les Parisiennes ont dominé au score, les filles du 93 ont (pour leur premier match) proposé une très belle opposition, de belles phases de jeu et un petit manque de réalisme devant les buts.
Avec des joueuses évoluant en équipe de France et IDF elles ont démontré un beau potentiel pour le futur.
Les Parisiennes ont dominé la majorité de la rencontre et scorer avec Amélie (2), Charlotte, Maëva et Coline.
Victoire 5-1
Une rencontre dans un très bel esprit et mentalité qui s est conclu par un petit moment de convivialité.
Dans l attente de la mise en place et début du Championnat IDF, les équipes essaieront de se retrouver à la rentrée pour un match retour.
😉
Un grand Merci au CDOP 93 pour leur accueil, a toutes les joueuses pour leur investissement et envie de jouer.
