Skip to Content

Envie d’une
activité loisirs ou
en compétitions ?

rejoignez
votre ligue !

rejoindre
Hero flag

actualités

retour aux actualités

National - Cyclisme

Une saison exceptionnelle pour le cyclisme Police

Publié le 29 octobre 2026

La saison se termine en beauté pour le cyclisme Police avec plusieurs titres mondiaux obtenus par des membres de l’Équipe de France Police Cyclisme.
Membre de la Mission Sports de la Police nationale et de l’Équipe de France Police, Thomas Peyroton-Dartet vient de décrocher le titre de champion du monde de para-cyclisme dans la catégorie C3. Une nouvelle consécration pour le policier, déjà champion paralympique à Paris en 2024 et plusieurs fois champion d’Europe.

 

 

Cet été, lors des Championnats du monde des uniformes VTT organisés en France, trois féminines de l’Équipe de France Police Cyclisme ont également réalisé une remarquable performance.

Dans leur catégorie, Christine s’est imposée et décroche le titre de championne du monde, devant sa coéquipière Sandie, qui prend une très belle deuxième place.
La benjamine de l’équipe Maryne, complète ce magnifique bilan en devenant elle aussi championne du monde dans sa catégorie.
Une moisson de titres qui vient récompenser l’engagement et les performances de nos sportifs et qui illustre une nouvelle fois la qualité du cyclisme au sein de la Police nationale.

Thomas Peyroton-Dartet

Partager sur :