Skip to Content

Envie d’une
activité loisirs ou
en compétitions ?

rejoignez
votre ligue !

rejoindre
Hero flag

actualités

retour aux actualités

National - Vie associative

Soutenir l’association KYMBA

Publié le 09 septembre 2026

Et si quelques minutes suffisaient pour sauver une vie ?

L’Association KYMBA se bat au quotidien pour accompagner les jeunes atteints de leucémie et sensibiliser au don de moelle osseuse.

Nicolas Chiummiento, ancien athlète de la Police Nationale, quadruple champion du monde de boxe française, parrain de l’association Kymba, incarne pleinement cet engagement. Il a d’ailleurs été décoré par la MGP, pour son investissement au sein de l’ association KYMBA . MGP Nicolas Chiummiento

L’association intervient aujourd’hui dans l’ensemble des écoles de police du territoire afin de sensibiliser les élèves et les personnels au don de moelle osseuse et d’inscrire un maximum de nouveaux donneurs sur le registre national.
De nombreux bénévoles issus de la Police nationale s’investissent également aux côtés de l’Association KYMBA tout au long de l’année.

Si vous avez entre 18 et 35 ans , devenez veilleur de vie !

L’inscription ne prend que 5 minutes sur https://asso-kymba.org/

Un geste simple , un impact immense.

Partagez et engagez-vous !

Chaque année, KYMBA organise également la Course contre la leucémie, un événement solidaire qui rassemble sportifs, familles, partenaires et bénévoles autour d’une même cause : offrir davantage de chances de guérison aux personnes atteintes de leucémie grâce au don de moelle osseuse. Course Contre la Leucémie

Partager sur :