actualités
Du 19 Mai au 21 Mai 2026 s’ est déroulé un stage EQUITATION organisé par Christelle, Fabrice et Samir de la Ligue AURA FSPN aux SAINTES MARIES DE LA MER, en territoire camarguais!!!! Treize cavalières ont répondu présentes!!!
MARDI Journée RANDONNÉE :
Lors de cette randonnée équestre en Camargue, nous avons découvert des paysages sauvages et authentiques entre marais, sansouïres et étendues de roseaux. Au rythme des chevaux et des divers exercices de galop, de stabilité du cavalier etc…., nous avons profité d’un moment de calme et de dépaysement au cœur de la nature camarguaise.
Les moments fort de la balade ont été
– la traversée du bac : une expérience originale qui nous a permis de franchir le fleuve avec les chevaux
– l’arrivée sur la plage avec la possibilité de rentrer dans la mer à cheval.
Une aventure conviviale et inoubliable, entre tradition, nature et liberté.



MERCREDI Journée VISITE et DECOUVERTE: Découverte de la ville d’ AIGUES-MORTES notamment renommée pour ses remparts et ses salins qui exploitent le marais de PECCAIS, emblématique de la production du sel camarguais.




JEUDI Matin : INITIATION TRI BÉTAIL
Nous avons vécu une belle initiation au tri de bétail au cœur des traditions camarguaises. Après une présentation des chevaux, des taureaux et des bases du travail des gardians, nous avons appris à diriger et séparer le bétail dans les parcs où vivent les taureaux, dans une ambiance conviviale et authentique. Entre concentration, esprit d’équipe et découverte du savoir-faire local, cette expérience nous a permis de mieux comprendre le lien unique entre le cheval, l’homme et les taureaux en Camargue. Une matinée riche en sensations et en découvertes, au milieu des paysages typiques de la région.




