Ligue Ile de France
Fédération Sportive de la Police Nationale
présentation
LIGUE ILE DE FRANCE DE LA FEDERATION SPORTIVE DE LA POLICE NATIONALE
Bienvenue sur les pages régionales de la Ligue Île-de-France de la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN).
La Ligue Île-de-France fédère l’ensemble des associations affiliées de la région Île-de-France, ainsi que celles de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique. Elle s’appuie sur 8 Comités Départementaux — 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95 — et regroupe, en 2025, 195 associations.
Chaque association propose à ses adhérents des activités sportives et amicalistes favorisant la pratique du sport dans un cadre convivial, notamment grâce à un accès privilégié aux installations communales ou à l’organisation de séances sportives au sein des services disposant d’équipements adaptés.
Par ailleurs, les 8 comités départementaux organisent chaque saison de nombreuses activités sportives, telles que des championnats départementaux de football ou des épreuves de cross-country. En 2026, plusieurs sélections départementales seront également constituées et engagées dans les championnats régionaux.
La Ligue, quant à elle, propose une large offre sportive comprenant des entraînements, des stages, des compétitions amicales et des championnats régionaux. Les équipes régionales participent aux différents championnats de France ainsi qu’aux Coupes de France organisées.
Les meilleurs athlètes régionaux peuvent ainsi prétendre à intégrer les équipes de France de la Fédération Sportive de la Police Nationale et représenter la Police française lors de compétitions internationales.
Pour participer à l’ensemble de ces programmes, nous vous invitons à vous rapprocher des dirigeants de votre association ou, à défaut, de votre comité départemental d’appartenance.