Partenaires

« Il y a plus de 60 ans, des policiers donnaient naissance à la Mutuelle Générale de la Police. Depuis, ces années d’expérience à leurs côtés ont permis à la mutuelle de s’ouvrir naturellement aux forces de sécurité.

Devenue la MGP, elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices et s’engage à accompagner ceux qui concourent à la protection des personnes et des biens.

Personnels du ministère de l’Intérieur, de la Justice, douaniers, policiers municipaux et salariés de sociétés de sécurité privée peuvent ainsi accéder à une protection de qualité adaptée à leurs besoins. »


La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, mutuelle de tête de GMF, est porteuse des valeurs qui sont à l’origine de sa création : partage et échange. Cet échange, elle le vit grâce à une véritable représentation de son sociétariat. Les Sociétaires élisent en assemblées de secteur, par tiers tous les ans, 430 délégués pour les représenter à l’Assemblée Générale Annuelle et valider les choix et orientations proposés par la Direction.

part_fédé_logoGMF


La Banque Française Mutualiste est la banque de référence des agents du secteur public.

Ainsi, elle partage les mêmes valeurs humaines de solidarité et responsabilité que vous mettez au service des autres.

Créée en 1986, la Banque Française Mutualiste est l’unique banque dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles sociétaires de la Fonction publique.

Vous avez un projet en tête ? La Banque Française Mutualiste vous aide à réaliser vos plus beaux projets en vous proposant des solutions bancaires adaptées à vos besoins spécifiques et à des conditions attractives. Grâce à son partenariat avec Société Générale vous bénéficiez des avantages de 2 banques en 1 !

Pour vous accompagner dans votre quotidien, retrouvez sur sa plateforme d’informations Parlons Public dédiée aux agents du secteur public : actualités, dossiers conseils, lettres types et toutes les réponses à vos questions qui vous concerne.

Aujourd’hui, près d’1,2 million de clients font confiance à la Banque Française Mutualiste. Pourquoi pas vous ? Rendez-vous sur BFM.FR pour en savoir plus.  

 

 


Interiale est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. C’est une mutuelle pour les fonctionnaires, créée et gérée par des fonctionnaires. Son conseil d’administration est composé de professionnels issus de collectivités territoriales, du Ministère de l’Intérieur (Police Nationale, Préfectures, Administration centrale).

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.interiale.fr

 

 

 

 

 

 

 


Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action :

    • Construire un modèle partenarial entre l’Etat, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et leurs groupements et les acteurs du monde économique, dans le cadre d’une profonde évolution du modèle sportif français, dans le respect du rôle de chacun. Ce modèle repose sur la volonté des parties prenantes de créer au niveau national et au niveau territorial des dispositifs collégiaux de concertation à travers les conférences régionales du sport, et de décision à travers les conférences des financeurs, permettant de donner de la lisibilité aux politiques publiques sportives et de la cohérence dans leurs financements ;
    • Renforcer la performance sportive, notamment dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, d’une part en mobilisant les moyens financiers, humains et organisationnels nécessaires pour des soutiens personnalisés aux sportifs et, en particulier, aux sportifs à fort potentiel olympique et paralympique et, d’autre part, en soutenant toutes les fédérations sportives organisant des disciplines de haut niveau ;
    • Mobiliser des moyens financiers au bénéfice du développement des activités physiques et sportives pour toutes et tous, s’inscrivant notamment dans le cadre de la pratique sportive fédérée.