Skip to Content

Envie d’une
activité loisirs ou
en compétitions ?

rejoignez
votre ligue !

rejoindre
Hero flag

actualités

retour aux actualités

Île-de-France  - Vie associative - Athlétisme

IDF – Retour sur le stage régional d’athlétisme

Publié le 03 juin 2026

L04-GS04000-NATH-MI-260526-P


Du 22 au 25 mai 2026, à Gujan Mestras (33)

La section Ile de France d’athlétisme sous l’impulsion de son conseiller technique régional Mickael A. s’est rendue au centre ANAS de Gujan Mestras pour un stage de 4 jours.

Ce sont 11 athlètes qui ont ainsi pu parfaire leur condition physique en vue de la préparation de leurs échéances respectives.

Compte tenu des conditions climatiques particulièrement éprouvantes, les programmes d’entrainement ont dû être adaptés.

Au programme :

Mardi 22 mai : footing 60′ à la sensation

Mercredi 23 mai matin : footing 25 ‘ d’échauffement puis gammes et preparation physique générale suivi de (2×600)-(3×400)-(4×300)-(4×200) + 20′ récupération  

Séance du soir : footing 20′ lent puis 20′ de travail de preparation physique générale en nature puis 15′ de récupération

Jeudi 24 mai matin : footing 25′ d’échauffement puis travail de qualité (1’5’3’3’1′)

Séance du soir : footing 70′ à la sensation dont 8x 30″30″

   

Vendredi 25 mai matin avant le départ pour certain : footing 45′ à la sensation

 

Les séances ont ainsi été réalisées soit sur la piste d’athlétisme de la Teste de Buch (33) mise à disposition pour l’occasion soit dans le parc ombragé à proximité immédiate du Centre ANAS, lieu d’hébergement des athlètes.

Ce stage à été très profitable pour les participants qui ont pu améliorer leur niveau et apprendre d’autres méthodes d’entrainement pour tout type de course.

La Ligue Ile de France FSPN

Partager sur :