LIGUE SUD-OUEST – Championnat de France TIPA au CNTS
« Championnat de France TIPA au CNTS : une équipe en argent, des performances étincelantes !
Les 24 et 25 septembre derniers, le CNTS a accueilli le Championnat de France TIPA (parcours de tir). Un rendez-vous sportif attendu, où notre équipe a su répondre présent et hisser haut ses couleurs.
Une équipe vice-championne de France
Dans une ambiance de convivialité, de solidarité et de bonne humeur, l’équipe a brillamment franchi toutes les étapes pour décrocher une magnifique 2ᵉ place par équipe, devenant ainsi vice-championne de France. Une belle récompense pour l’investissement collectif d’Élisa, Camille, Stéphane, Jérémy et Jérôme, qui n’ont rien lâché et ont su se soutenir tout au long de la compétition, de Karen à toute épreuve, Cécile et ses sourires, Océane remarquable pour sa première qui a été exemplaire, le dynamisme de Xavier, Sébastien et sa finesse, Julien le surfer des matchs, le flegme olympien de Franck, Fred et David en mode CTL et tireurs, qui ont été comblés.
Un exploit individuel signé Stéphane F.
À titre individuel, Stéphane s’est illustré de manière remarquable en terminant également 2ᵉ du classement général, avec un score impressionnant de 98,5173 % du premier, soit un écart minime de seulement 8,5115 points. Une performance de haut niveau, qui confirme la progression et la régularité de ses résultats.
Un podium tourné vers l’avenir
Au-delà des résultats chiffrés, ce championnat fut une étape symbolique, monter sur le podium des JO 2025 du CNTS pour Élisa, Camille, Stéphane, Jérémy et Jérôme. Tous ont montré qu’avec de la détermination, de l’esprit d’équipe et de la passion, les plus beaux objectifs deviennent accessibles.
Des remerciements mérités
Un grand merci à la LSO pour la gestion structurelle et logistique, à la ligue CLB pour son accueil chaleureux et la qualité de l’organisation, aux arbitres, à notre DTN, ainsi qu’à tous les copains des ligues participantes qui ont contribué à faire de ce championnat un moment inoubliable.
La Commanderie de Navarre pour son précieux soutien qui a permis de faire des entraînements intensifs et de qualité, Commanderie sans qui pas grand chose ne se ferait. »