Les journées féminines en ordre de marche
Fréjus – le 26 novembre 2024
C’est du côté du Var que notre nouvelle spécialiste de la randonnée Manon L. fraichement diplômée par la Fédération Française de Randonnée avait concocté son premier parcours. En effet, soucieux de développer de nouvelles pratiques sportives, la Ligue SUD finance des formations pour ses licenciés volontaires dans des secteurs sportifs variés. De ce fait elle valorise ses bénévoles, propose un encadrement qualitatif de ses activités et offre d’autres opportunités aux chefs de services dans la mise en application du sport opérationnel.
Ce troisième rendez-vous de l’année orchestré une nouvelle fois par Florian C, dirigeant de l’association du commissariat de Cannes et CTL Rugby, a vu un groupe de 12 filles s’élancer sur un parcours ludique et abordable. Bien évidemment nos activités sont également basées sur la convivialité par conséquent, au col du St Pilon, une pause gastronomique s’imposait.
Chacune des marcheuses ayant apporté un petit casse-croute à partager, des moments d’échanges se mettaient en place avec quelques prises de vue d’un panorama à couper le souffle. Tout se petit groupe rejoignait ensuite le bord de mer pour un petit rafraichissement en terrasse bien mérité.
A travers ces quelques lignes, la ligue tenait à féliciter Manon et Florian pour leur investissement mais il faut également remercier les chefs de services pour les autorisations sportives accordées à nos collègues.
Rendez-vous en 2025 pour une reprise de nos journées féminines qui s’annoncent déjà exceptionnelles à en croire le programme.