Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 13 Avr 2021

ASSEMBLEE GENERALE 2021 : une formule 2.0

Le 09 avril 2021, s’est tenue l’assemblée générale de la fédération. En raison des circonstances sanitaires, cette édition s’est déroulée, de manière inédite, en visioconférence. Sur le plan technique, l’ensemble des votes a pu être assuré avec l’intégralité des représentants des associations affiliées (100 % des votants déclarés ont voté).

Les retraités de la police nationale et les « extérieurs » éligibles au comité directeur.

Les dix-neuf résolutions proposées par le comité directeur sortant ont été adoptées et notamment celles permettant l’accès aux adhérents des catégories « retraités de la police nationale » et « extérieur » au sein du comité directeur fédéral. Cette évolution permettra d’accompagner la nouvelle organisation politique de la FSPN qui se met en place dès cette année et qui ne permet plus aux personnels, professionnels de la fédération, d’occuper des mandats électifs. Ces nouvelles dispositions concernent désormais l’ensemble des associations affiliées à la FSPN   (ligues régionales, comité régionaux et départementaux, associations locales).

Les représentants des associations ont également adopté le nouveau projet sportif fédéral (PSF) pour la nouvelle olympiade 2021-2024. Ce document décrit les fondements de la politique sportive mise en place depuis 2017 et servira de guide aux associations, notamment dans le cadre de leurs demandes de subventions (stratégie territoriale de labellisation).

Une nouvelle diversité au sein du nouveau comité directeur

L’assemblée générale 2021, a procédé au renouvellement de l’ensemble des membres du comité directeur fédéral pour les quatre prochaines années. En raison du départ des personnels professionnels et de l’adoption de certaines résolutions, le nouveau comité directeur 2021-2024 accueille désormais quatre retraités de la police nationale et un membre extérieur (ce dernier est contractuel au sein de la DGPN). Le comité directeur de la FSPN compte dorénavant huit femmes et témoigne d’une évolution positive de la gouvernance fédérale qui bénéficiera à une offre sportive plus adaptée à l’ensemble des adhérents.

Brigitte JULLIEN, réélue à la tête de la FSPN

Le nouveau comité directeur a désigné, à l’unanimité, Brigitte JULLIEN pour présider la FSPN jusqu’en 2024. Ce choix a été validé massivement par l’assemblée générale. Madame JULLIEN a procédé à la clôture de l’assemblée 2021 par un discours engagé : « Cet ultime mandat sera l’occasion d’assoir de manière durable, notre fédération dans notre environnement professionnel. Il sera l’occasion également d’affirmer que le sport ne doit  plus être considéré comme une simple variable d’ajustement des compétences des policiers de notre pays mais qu’il contribue, quotidiennement, au renforcement du collectif de travail et, par conséquent, à l’efficacité des actions de la police nationale… »

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 20 Oct 2021

Regroupement de l’équipe de France Police de basket masculine

+
Ligue Publication Fédérale
partenaire
Publié le 18 Oct 2021

LA FSPN AU SALON MILIPOL PARIS 2021

+