Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 09 Avr 2019

La 252ème promotion des gardiens de la paix en marche avant

Petit coup de projecteur sur un élève de la 252ème.

Florian MAYER, nouveau pensionnaire de l’ENP Montbéliard (section 2) a brillé le 17 mars dernier, sur les championnats de France FFA de marche athlétique . Notre jeune élève (22 ans) a parcouru les 50km du tracé d’Épinal en 4h11’26 » s’octroyant ainsi la première place. Le premier poursuivant se trouvant à près de 50 minutes derrière. Jugez un peu!!!

Cette performance sur le rendez-vous spinalien lui ouvre ainsi les portes du championnat du monde de 2020.

Le Strasbourgeois est en pleine récidive puisque déjà  l’an passé à Mérignac, il s’était hissé sur la plus haute marche du podium avec une performance tout aussi incroyable suite à une erreur des commissaires de course :

« Moi, je savais que c’était mon dernier tour, le speaker aussi, mais comme je ne voulais pas risquer la disqualification, j’ai continué un tour de plus. Un peu plus tard, le jury a avoué son erreur et m’a dit que j’avais fait 51 km au lieu de 50… Mais du coup, mon chrono officiel (4h21’02’’) n’est pas juste. J’ai fait 4h15’ et des poussières.»

Alors qu’il ne s’agissait que de sa deuxième expérience sur la distance., il avait réalisé un doublé en décrochant également le titre national U23.

Nul doute que notre champion saura s’adapter aux futures évolutions de son sport, puisque les instances sportives ont décidé début mars qu’à partir de 2022, la distance du 50km n’existera plus.

Félicitations donc à Florian MAYER en espérant le retrouver très vite sur nos activités.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 19 Avr 2019

LE TEAM POLICE A LA ROUTE DU LOUVRE

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+