Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 30 Juil 2021

Le commissariat de Choisy le Roi inaugure sa nouvelle salle de sport – OPUS 3


Le mercredi 28 juillet, le Préfet de Police de Paris, Didier LALLEMENT s’est rendu au commissariat de police de Choisy le Roi pour procéder à l’inauguration de la nouvelle salle de sport du commissariat. Étaient également présentes, Brigitte JULLIEN, cheffe de l’IGPN et présidente de la FSPN et Hélène MARTINI, chargé de mission chez GMF assurances pour le périmètre police nationale. Madame Sophie THIBAULT, préfète du Val de Marne ainsi qu’ Isabelle TOMATIS, nouvelle directrice de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne s’étaient également déplacées pour l’occasion.

Brigitte JULLIEN a une nouvelle fois mis en valeur ce projet d’équipement qui s’inscrit dans la volonté de la FSPN de permettre une pratique sportive au sein même des commissariats :

” Dans le cadre du mécénat GMF, Choisy le Roi est le premier site inauguré pour le ressort de la Préfecture de Police. Je félicite cette initiative locale impulsée par Dorothée VERGNON, ancienne cheffe de la circonscription et mis en œuvre par les principaux dirigeants de l’association sportive du commissariat qui ont, sur leur temps libre, réhabilité une salle en bien mauvais état. La force de la FSPN réside au premier chef dans la passion de ces policiers qui s’engagent bénévolement pour le bien de la communauté professionnelle. Cet engagement ne va pas toujours de soi. Il est d’autant plus précieux à une époque où les difficultés opérationnelles exigent des outils de décompression. La salle de sport est l’endroit où cette décompression est possible par le truchement de l’exercice physique mais également par le lien humain qu’elle permet…”

Hélène MARTINI, inspectrice générale honoraire, ancienne directrice de l’ENSP mais également ancienne présidente de la FSPN a rappelé l’engagement de GMF assurances auprès des agents de la police nationale :

” GMF connait bien la police nationale et apporte une offre d’assurance adaptée qui explique les raisons de son succès auprès d’un tiers de ses agents. Le partenariat dynamique entretenu avec la fédération sportive a permis ce grand projet d’équipement dont la nature première est d’être au plus près des acteurs de cette profession, de contribuer quotidiennement à leur bien-être et de confirmer ainsi le visage assurément humain de GMF assurances.”

Le Préfet de Police a conclu les allocutions en assurant l’ensemble des effectifs du commissariat présents du soutien du ministre de l’intérieur :

” Vos missions sont difficiles et nécessitent un niveau de résilience important. On sait que le sport favorise cette résilience et je me félicite de la démarche de la FSPN et de son partenaire pour vous offrir la possibilité de vous entretenir physiquement. Cet entretien physique a pris beaucoup d’importance ces dernières années en raison de l’hostilité grandissante d’une fraction de la population et la tournure vigoureuse que prennent certaines interpellations …”

Après avoir remercié Brigitte JULLIEN et les dirigeants de GMF assurances, le préfet de police a procédé à l’inauguration de la salle de sport située au sous-sol du commissariat. Toute la délégation présente a pu découvrir le travail important et de très belle facture réalisé par les membres de l’association qui ont été félicités personnellement par monsieur LALLEMENT.

Articles similaires :
Ligue Team Police
Athlétisme
Publié le 15 Oct 2021

PETIT RETOUR SUR LE GRAND TRAIL D’AUVERGNE 2021

+
Ligue Team Police
Athlétisme
Publié le 14 Oct 2021

NOUVELLE SORTIE DU TEAM POLICE : EKIDEN PARIS 2021

+