Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 11 Oct 2019

Paris-Versailles 2019 – un bon millésime –

Cette année encore la FSPN était au rendez-vous de la mythique course Paris-Versailles.

Comme nous le soulignait Jean-Marc FRESNEL, organisateur de la course, ce tracé n’a pas changé depuis toutes ces années, ce qui permet à tous les participants d’avoir un repère temporel d’une participation à l’autre.

L’an passé le TEAM POLICE terminait à la seconde place du challenge des entreprises, et c’est avec une petite envie de mieux faire que la Fédération se présentait sur cette 42ème édition.

Nos 138 participants se retrouvaient donc comme à l’accoutumé du côté du gymnase de la fédération dès 8h00, pour une prise en charge de leurs effets vestimentaires et la remise du « paquetage » (dossard et T-shirt souvenir)

La météo du jour étant capricieuse, nos courageux coureurs ont rusé pour ne pas trop souffrir de la pluie, comme on dit dans la profession, il faut s’adapter…

 

Le départ de la course se faisant par vagues successives, nos meilleurs coureurs s’élançaient en première ligne avec l’ambition d’un podium. Comme chaque année, il a fallu jouer des coudes dès les premières foulées sur le quai André Citroën pour se placer dans le bon train. A ce petit jeux les policiers ont bien maîtrise leur sujet ne laissant devant eux que le futur vainqueur qui fera une course en solitaire (notre photo)

Plus à l’arrière, les départs successifs mêlaient nos coureurs dans un flux de près de 25000 sportifs en chargent de parcourir les 16,200 km dans une convivialité que la météo n’altérera  pas.

 

Alors que certains étaient à peine lancés au pied de la Tour Eiffel, d’autres passaient déjà la ligne d’arrivée face au château de Versailles. Et que dire du résultat de notre TEAM POLICE…

Cinq de nos coureurs dans le Top 20 avec un quatrième place pour le meilleur d’entre eux, le tout significatif d’une première marche sur la podium Challenge Entreprises catégorie performance.

Bravo !!!

 

Le classement :  Classement_perf_challenges_Entreprises_Paris-Versailles_2019

Et comme une bonne journée de sport à la FSPN, se termine toujours pas un moment de convivialité, tous les participants étaient invités à l’intérieur des locaux de la PJ de Versailles afin de prendre un petit pot et récupérer leurs vêtements que notre organisation avait pris en charge quelques heures plus tôt sur la capitale.

 

Nos excellents résultats ont donc été couronnés lors de la soirée de remise des trophées à la chambre de commerce de Versailles. Notre présidente, madame Brigitte JULLIEN, accompagnée de Jean-François BRIAND (secrétaire général) ont reçu pour le TEAM Police , le trophée du vainqueur du challenge entreprises de la performance.

Ce Paris-Versailles 2019 a donc tenu toutes ses promesses tant par les résultats sportifs que par la convivialité de cette journée.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 23 Sep 2019

Première course à obstacles FSPN, ils ont mis le feu à « l’incendiaire »

+
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 26 Juil 2019

Course à Obstacles FSPN

+