Publication Fédérale
partenaire
Publié le 23 Juil 2021

Après MULHOUSE, CHARTRES inaugure sa nouvelle salle de sport : OPUS 2


La ville de Chartres est connue pour son pèlerinage chrétien. Le 19 juillet 2021, un autre pèlerinage avait lieu au sein du commissariat de Chartres : Pas moins de sept directeurs s’y sont retrouvés  à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle de sport financée par la FSPN et la GMF.  Monsieur Frédéric VEAUX, directeur général de la police nationale, madame Brigitte JULLIEN, présidente de la FSPN et directrice de l’IGPN, monsieur Jean-Marie SALANOVA, directeur central de la sécurité publique, monsieur Mathieu BERNIER, directeur départemental de la sécurité publique d’Eure et Loire,  monsieur Jérôme RONCORONI, directeur général de GMF assurances, madame Hélène MARTINI, administratrice chez GMF et ancienne directrice de l’ENSP, monsieur Jean-François BRIAND, directeur général de la FSPN.
Sous un soleil de plomb, les effectifs du commissariat avaient été réunis pour ce moment exceptionnel.


En ouverture des différentes allocutions, Brigitte JULLIEN a réaffirmé les engagements de la FSPN en faveur d’une nouvelle offre sportive plus proche des besoins des agents de la police nationale :

” La salle de sport de Chartres va apporter beaucoup au bien-être des femmes et des hommes de cet hôtel de police. Permettant rapidement d’exercer tout type d’activité physique sur son lieu de travail, la salle de sport est aussi un lieu d’échange et de rencontre en marge du travail qui catalyse la cohésion des agents de notre administration… “

Jérôme RONCORONI, a remercié Frédéric VEAUX, d’avoir accepté ce projet d’équipements sportifs au sein de plusieurs commissariats :

” Cette démarche s’inscrit dans un  partenariat ancien entre la FSPN et la GMF. En apportant son soutien dans le cadre de ce mécénat, la GMF démontre qu’elle reste attachée aux agents de la police nationale et aux policiers français dont le tiers est client de notre société. En permettant un investissement en matériel de qualité professionnelle, la GMF sécurise la pratique sportive des agents de cette profession, conformément à sa mission première…”

Bertrand LEGENDRE, président de l’association sportive locale, a remercié le DGPN, Brigitte JULLIEN et Jérôme RONCORONI pour le soutien apporté à tous les collègues du commissariat qui pourront ainsi bénéficier d’une salle de très bon standing :

” je remercie également mes collègues de l’association qui ont bénévolement procédé à la rénovation de la salle de sport sur leur temps libre …”

Monsieur Frédéric VEAUX a remercier la FSPN pour l’ensemble des actions qu’elle a initiées depuis quelques années :

” La FSPN est un acteur majeur au sein de la police nationale. Votre engagement, chère Brigitte, en faveur de l’amélioration des conditions de travail des policiers par l’organisation d’une nouvelle offre plus proche des besoins est une avancée importante. Votre prise en compte de la condition physique opérationnelle de tous les policiers est désormais votre priorité et je m’en félicite. Votre engagement bénévole, monsieur LEGENDRE correspond aux valeurs d’entraide que l’on attend des policiers et je vous en sais gré… ” . Sur un ton d’humour, le DGPN a conclu ainsi son intervention : ” J’ai hâte désormais de découvrir cette nouvelle salle que nous vantons dans le cadre de nos différents discours avant même de l’avoir vue ce qui pourrait représenter quelques risques….”


A l’issue de l’inauguration, un rafraîchissement bienvenu permettait au DGPN de tester les armes laser utilisées dans le cadre du combiné policier. Monsieur SALANANOVA se prêtait également à cet exercice et apportait immédiatement sa caution à cette activité sportive particulièrement intéressante.

Prochaine inauguration : Commissariat de Choisy le Roi

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 21 Oct 2021

Journée Prévention Santé sur le site Lumière Paris 12

+
Ligue Publication Fédérale
partenaire
Publié le 18 Oct 2021

LA FSPN AU SALON MILIPOL PARIS 2021

+