Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 13 Oct 2020

Assemblée Générale FSPN – au rythme de la crise sanitaire

L’assemblée générale de la fédération s’est enfin tenue le vendredi 25 septembre à l’hôtel NOVOTEL PARIS EST. Ce rendez-vous annuel avait été reporté en raison de l’état d’urgence sanitaire du 24 mars soit la veille de la date initiale. Dans un  contexte de pandémie persistante, il avait été décidé de maintenir cette réunion en présence des représentants des associations affiliées. Cependant une partie des membres habituellement présents (membres des commissions, directeurs techniques nationaux) avait été exclue de ce rendez-vous afin d’assurer les protocoles sanitaires en vigueur.

Dans son discours introductif, Brigitte JULLIEN, présidente de la fédération, a rappelé les grandes lignes de la politique sportive mise en place depuis 2017 ; retour au sein des services par le biais d’une offre sportive de proximité s’inscrivant dans l’amélioration des conditions de travail des policiers, développement des organisations de masse favorisant la pratique pour tous et une cinétique de groupe, offre offensive sur les écoles de police afin de convertir au sport une partie importante des jeunes recrues, modernisation du  fonctionnement de la fédération, stratégies de  communication consolidant la place de la FSPN au cœur des services. Sur ce point, la présidente remerciait chaleureusement les représentants de GMF assurances pour leur don exceptionnel au bénéfice de l’implantation de nouvelles salles de sport dans les services de police.

Le secrétaire général a fait le bilan d’un exercice 2019 plein de promesses. L’augmentation importante d’adhérents (+6%), malgré un contexte opérationnel marqué par les mouvements sociaux persistant de l’hiver 2018-2019, constitue un indicateur particulièrement positif qui démontre que la FSPN est demeurée attractive. La montée en puissance des événements de masse « TEAM POLICE » ont attiré de nouveaux adhérents. L’implantation territoriale de la FSPN, axe majeur de la politique actuelle, a vu, comme dans les exercices précédents la création de 20 nouvelles associations. La deuxième édition du challenge des écoles de police et les événements « portes ouvertes » ont produit une image favorable auprès de la direction générale et de la préfecture de police. Le rapprochement avec les militaires de la fédération des clubs de la défense et du commissariat au sport militaire tonifiera dans les prochaines années le calendrier des compétitions. Au terme de son rapport moral, Jean-François BRIAND a remercié l’ensemble des 1500 dirigeants sans lesquels la modernisation de la FSPN ne pouvait se faire.

Cette assemblée générale a permis également de pourvoir les postes vacants du comité directeur fédéral et d’adopter un certain nombre de résolutions assouplissant le fonctionnement de la FSPN. En dépit de la baisse importante de la subvention 2020 et le risque que la baisse enregistrée perdure dans les exercices à venir, l’assemblée générale n’a pas voté en faveur d’une augmentation de la cotisation fédérale qui lui était proposée (178 voix contre/160 voix pour)

A l’issue de cette assemblée particulière, la fédération avait substitué au traditionnel repas de clôture, un cocktail convivial au cours duquel l’ensemble des participants ont eu plaisir à échanger avant de regagner, pour certains d’entre eux, leurs régions respectives.

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 01 Oct 2020

Protocole sanitaire pour l’utilisation des salles de sport FSPN

+
Ligue Team Police
Team Police
Publié le 30 Sep 2020

REASSORT DE LA TENUE CYCLISTE FSPN

+