Équipes de France Police
Boxe française
Publié le 12 Oct 2020

Rassemblement de l’équipe de France de Savate Boxe Française

Les membres de l’équipe de France, médaillés aux derniers championnats nationaux, ont été réunis à Nîmes du 5 au 9 octobre. Les ligues Occitanie et Île de France étaient représentées (les autres ligues n’ayant pas répondu à l’invitation). Amine FEDDAL et Romain FALENDRY, tous deux champions du monde élite en titre, Shirley ALARCON, finaliste du championnat de France élite 2020, ont participé à ce regroupement réunissant quinze athlètes. Notre DTN, Philippe OLLIVIER a été assisté dans l’encadrement par Ismaïla SARR (entraîneur national) et Yacine BOUAISSA (CTL IDF) qui ont assuré la co-animation des entraînements.

Au cours de cette courte semaine, les entraînements quotidiens ont été consacrés à la pratique de notre discipline ( une séance supplémentaire en soirée a été partagée avec le club de Saint Christol les Alès). Le programme pugilistique a été complété par une activité de cohésion de groupe et une activité aquatique.

FSPN : Philippe OLLIVIER, comment as-tu retrouvé tes troupes en cette période compliquée, tant sur le plan physique que mental?

Philippe OLLIVIER (DTN) : ” Je tiens à souligner les qualités sportives et les valeurs morales dont nos collègues ont fait preuve lors du déroulement de ce stage. Elles ont été appréciées par l’ensemble des encadrants et des personnes qui nous ont reçu. De plus, au nom de toute l’équipe de France, je tiens à remercier Mme Audrey RANC, adjointe aux sports de la mairie de Marguerittes, pour la mise à disposition de la salle de boxe du mas Praden ainsi que M. Christian AIT MEDJANE, président de la ligue Occitanie FFSBF et M. Alain ROBILLARD, président du comité départemental du Gard FFSBF pour leur accueil et leur soutien logistique. Je n’oublie pas également M.Lucas DUHAUT, responsable commercial du camping Cap Fun Bastide et Mme Patricia SIONG, gérante du restaurant La Bonne Heure à Nîmes, pour leur accueil et leur offre commerciale préférentielle”.

La fédération s’associe à notre DTN dans ces remerciements, nul doute que les qualités énoncées plus haut auront marqué les esprits. Preuve en est, cet article de la presse locale.

Le prochain regroupement est prévu pour le premier semestre 2021.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 31 Juil 2018

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE FOOTBALL, SAVATE BOXE FRANÇAISE ET TRIATHLON

+