Est
Vie associative
Publié le 13 Mai 2022

Assemblée générale ligue Est

Gérardmer, la perle des Vosges et ponctuellement le centre de la ligue Est !

 

Une fois n’est pas coutume, les instances de la ligue avaient choisi les rives du lac géromois pour tenir leur assemblée générale. Une soixantaine de nos dirigeants (porteurs de voix, membres du comité directeur, conseillers techniques de ligue) se sont donc retrouvés dans les salons du Beau Rivage, établissement emblématique de la perle des Vosges puisque construit en 1864.

 

 

 

 

 

Après une ouverture d’assemblée générale par Denis Wuhrlin président de la ligue, David Parison effectuait la lecture de son premier rapport moral en commençant par une minute de souvenir à l’adresse de Michel Luthi, vice-président trop tôt disparu le 13 octobre dernier. Ce moment de fortes émotions passé, David rappelait les difficultés rencontrées par la ligue Est ces deux dernières années en terme de licences qui ont engendré la perte de bonus fédéraux historiques qui tombaient régulièrement dans les caisses de la ligue jusqu’en 2020 (taux de croissance, taux de pénétration et taux de féminisation), obtention des trois bonus en 2019, de 2 en 2020 et seulement d’un seul l’an passé avec les féminines. Néanmoins les activités proposées, nombreuses pour une saison finalement disputée sur quelques mois puisque les différents confinements n’ont permis de reprendre celles-ci qu’en mai, auront vu la participation de 1515 licenciés sur 66 dates proposées. 5 médailles nationales, dont 3 titres, auront été remportées par nos délégations régionales présentes sur l’ensemble des championnats de France Police 2020.

Dans le même temps la ligue Est aura participé à 7 épreuves de masse sur des courses civiles (team Police), à deux journées prévention santé et à l’inauguration de 3 box PPO offertes par Intériale aux compagnies de CRS. David Parison clôture son rapport moral en remerciant les partenaires fédéraux très souvent présents sur les rendez-vous sportifs et qui égayent ceux-ci par des tombolas et des remises de goodies aux sportfis.

Eric Boschetti, jeune retraité et de nouveau trésorier général depuis la mise en place de la nouvelle gouvernance de la FSPN, livre ensuite son rapport financier dans lequel il détaille les diverses recettes et dépenses puis il met en exergue la subvention fédérale de 27 530,00€ dédiée à la l’équipement des salles de sport des associations sportives de la ligue et un bilan final en excédent.

Après la lecture du rapport des vérificateurs aux comptes, l’assemblée générale donnait quitus pour l’approbation de ces rapports et votait à l’unanimité les budgets prévisionnels et la quote-part de la ligue sur la cotisation annuelle à la FSPN.

Gilles Bachelier, président d’Intériale avait tenu à être présent à cette occasion

Cette assemblée générale aura également été marquée par l’élection de Marjolène F. de Belfort au sein du comité directeur qui s’était réuni quelques instants avant cette AG pour la clôture des comptes mais également la nomination de 3 nouveaux CTL : Ludovic J. de Besançon pour le badminton, Christelle L. de Colmar pour la natation-sauvetage et Bastien B. de Dijon pour le rugby, bonne chance à eux dans leurs nouvelles fonctions !

Venait ensuite le temps dévolu aux questions diverses puis aux prises de parole très détaillées et parfois très techniques pour notre directeur général fédéral, plus commerciales et amicales concernant nos partenaires de la MGP, GMF, BFM et Intériale qui clôturait cette assemblée générale par la signature d’un avenant à la convention régionale et qui fêtait cette belle nouvelle en offrant le moment de convivialité précédant le repas pris en commun au restaurant du Beau Rivage.

Merci à chacun d’entre vous pour votre participation et à la qualité des travaux et place maintenant au rendez-vous plus sportifs !

Et surtout, la Vie est Belle, bises Michel !!!

Texte et mise en ligne : Gilles MANTEY

Photos : Romain LACOUR

 

Articles similaires :
Ligue Est
Vie associative
Publié le 29 Juin 2021

Assemblée générale de la ligue Est

+
Ligue Est
Juin
Publié le 24 Juin 2021

Comité directeur de la ligue Est

+