Sud
Vie associative
Publié le 21 Avr 2022

ASSEMBLÉE GENERALE LIGUE SUD

MARSEILLE LE JEUDI 31 MARS 2022


La Ligue Méditerranée n’est plus, vive la Ligue Sud !

A l’occasion de cette 1ère Assemblée Générale de la Ligue Sud nouvellement nommée, la Région Sud, présidée par Renaud Muselier, a généreusement prêté son magnifique hémicycle de Marseille .

C’est Didier R., le Vice-Président de la Ligue, qui a ouvert et présidé cette assemblée à 9h00, en présence du Directeur Général de la FSPN Jean François BRIAND.

L’Assemblée a été honorée de la présence de Mme Valérie BORRE, vice-Présidente de la Région Sud, qui  a rappelé le soutien de la Région Sud aux forces de l’ordre ainsi que l’important engagement financier pour la rénovation et équipement des salles de sport de la Police.

La Secrétaire Générale Jeanne S. a dressé le bilan moral et sportif de l’année 2021 entachée par les mesures sanitaires Covid et a détaillé la nouvelle organisation de la Ligue Sud avec 3 permanents : 1 Responsable Administratif et Financier (RAF) Stéphane L. et 2 Conseillés Technique Régional (CTR) Christian I. et Thierry D., sans oublier de remercier les 4 partenaires presents : Intériale, GMF, MGP et BFM.

Une minute de silence a été observé pour nos collègues disparus Martine M. et Eric M.

Le CTR Christian I. a présenté le rapport financier et lu le rapport des vérificateurs aux comptes. Il a également présenté le budget prévisionnel ambitieux qui espérons-le permettra une relance et un développement sans précédent des activités de la ligue.

Le RAF Stéphane L. a présenté le nouveau règlement financier, adopté la veille par le Comité Directeur de Ligue. Il a également présenté le calendrier des activités et exposé les objectifs de développements  (doublements des championnats régionaux entre l’ouest et l’est de la région).

Interventions de nos 4 partenaires qui nous renouvellent leur soutient.

Présentation par Didier R. de la journée du 9 Juin “le Ventoux pour Eric” et de ses modalités d’organisation.

Intervention du DG de la FSPN , Jean François Briand., qui nous a détaillé les orientations budgétaires de la fédération, la modification des appellations et organisations des championnat de France. Il a également détaillé le rôle de RAF et CTR et a confirmé la reconduction des aides au développement des salles de sport. Concernant les problèmes de refus d’ASA Sport, il nous a informé de la création d’une mission sport par le DGPN avec la nomination d’un commissaire au sport pour relancer le sport dans la Police et relancer le sport de haut niveau et l’image de la Police.

La Vice-Présidente Véronique BORRE, nous remercie de notre présence et nous renouvelle son invitation pour la Prochaine Assemblée Générale.

Clôture de cette AG à 12h00 par Didier R. suivi d’un convivial apéritif et buffet dinatoire dans le hall de ce magnifique Hôtel de la Région  Sud

Articles similaires :
Ligue Sud
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 29 Sep 2022

Journée cohésion et prévention suicide à la CRS60

+
Ligue Sud
Sport Handicap
Publié le 28 Sep 2022

L’ASPN Réunion s’associe à Handicapables Réunion

+