Occitanie
Natation
Publié le 29 Août 2018

CHALLENGE EAU LIBRE/SAUVETAGE LIGUE OCCITANIE FSPN

Palavas-les-Flots (34) – 18 septembre 2018.


 

Chers nageurs et sauveteurs, retrouvons nous à Palavas (rive droite) le mardi 18 septembre pour le challenge eau libre/sauvetage de la Ligue Occitanie FSPN.

Au programme :

En individuel :

« NAGE LIBRE 2 X 200 m » : Départ groupé par vague de 15 participants. Depuis la ligne de départ située sur le sable, courir pour rejoindre l’eau, nager jusqu’à la bouée qui se trouve à 100 m puis revenir sur le sable jusqu’à la ligne « Départ / Arrivée ». Répéter 2 fois.

« BEACH FLAG  » :  Par vagues de 10 participants. D’une position de départ prostrée sur la plage, les compétiteurs se lèvent, se retournent et courent pour attraper un bâton (Beach Flag) planté vertical dans le sable à environ 20 m. Puisqu’il y a moins de bâtons que de compétiteurs, ceux qui n’arrivent pas à attraper un bâton sont éliminés.

En binôme :

« RELAIS SAUVETAGE BOUÉE TUBE » :  Chaque équipe est constituée de deux compétiteurs : une « victime », un sauveteur. Départ sur le sable. La victime nage environ 100 m jusqu’à la ligne formée par deux bouées, elle se signale quand elle est en position en levant un bras et attend que le sauveteur vienne la secourir. Lors du retour, la victime tient la bouée avec les deux mains et peut aider le sauveteur en se propulsant avec les jambes. Le binôme victime/sauveteur doit franchir la ligne d’arrivée matérialisée sur le sable.

« SWIM & RESCUE-PADDLE » :  Les binômes-compétiteurs se tiennent, avec leur planche, sur la plage, sur ou derrière la ligne de départ, séparés par un intervalle de 1,5 m. Au signal de départ, les compétiteurs entrent dans l’eau, mettent leur planche à l’eau, effectuent le parcours délimité par les bouées, en alternant au minimum 2 relais (ex : 1 à l’aller, 1 au retour) reviennent vers la plage et courent avec la planche tenue par les deux compétiteurs pour franchir la ligne d’arrivée. Les compétiteurs ne doivent pas tenir ou toucher les planches des autres concurrents ou gêner délibérément leur progression.

Frais d’inscription :

10€ (repas compris)

Pour tous renseignements contacter  notre CTL Bruno CANDEL-FAURE :

fspnlr.natation@outlook.fr

INSCRIPTIONS aux deux épreuves individuelles et/ou aux deux épreuves en binôme (individuel + composer les binômes) :

fspnlr.natation@outlook.fr

et

fspnoccitanie@gmail.com

 

Venez tester vos aptitudes de waterman et de waterwomen !!

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Natation
Publié le 19 Sep 2018

REGROUPEMENT OCCITANIE FSPN EAU LIBRE/SAUVETAGE

+
Ligue Occitanie
Natation
Publié le 16 Juin 2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE DE NATATION

+