Méditerranée
Escrime
Publié le 09 Déc 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ESCRIME ENTREPRISES

Didier R. de l’AS CRS 60 décroche le bronze au sabre !

C’est à Romans / Isère, dans la Drôme, que se déroulait le championnat de France d’escrime entreprises.

Didier R. licencié de l’AS CRS 60 Montfavet, représentait la Police Nationale et la CRS 60 lors de ce championnat dans son arme de prédilection, le sabre.

L’ancien sportif de valeur nationale (de 2001 à 2007), ancien membre de l’équipe de France Police d’escrime, plusieurs fois titré au début des années 2000 aux championnats de France Police, aux Challenges Européens Police, aux Championnats de France Entreprises, et classé dans les 40 premiers français au niveau fédéral durant toutes ces années, décidait de reprendre les armes en compétition après 12 ans d’absence. Notons que Didier n’a jamais arrêté l’escrime puisqu’il est toujours licencié au club d’Avignon, entraîné par le célèbre Maître Giulio TOMASSINI, ancien entraîneur national de l’équipe d’Italie, Maître d’armes des champions olympiques Valentina VEZZALI, Andrea BALDINI et consorts.

Au cours de la journée, Didier retrouvait les sensations de la compétition, et malgré un manque de rythme, réussissait à tenir la dragée haute face à ses adversaires, pouvant toujours compter sur une grosse technique ajoutée à une solide expérience.

Didier obtenait 5 victoires sur 6 matchs en poule, ce qui lui permettait d’être exempté du premier tour d’élimination. En quart de finale, il disposait de son adversaire 15/4 et obtenait une place en demi-finale synonyme de podium. Il perdait ce match sur un jeune tireur de 19 ans de St Quentin, espoirs français, représentant le Crédit Agricole, futur vainqueur.

Une bien belle médaille de bronze venait récompenser le licencié de l’AS CRS 60, qui réussissait parfaitement son come back !