Occitanie
Football
Publié le 20 Juin 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE FOOTBALL MASCULIN

SAINT GERMAIN EN LAYE  (78)- 13 au 14 juin 2019.


Voici un petit retour de notre CTL-adjoint (Hervé PEREDES) sur le championnat de France Police de Football masculin qui s’est déroulé du 13 au 14 juin au camp des loges, championnat organisé par la Ligue Ile de France.

Les 16 joueurs retenus pour représenter la ligue Occitanie FSPN étaient bien présents au rendez-vous mais le résultat n’a pas été à la hauteur de nos ambitions.

Le 1er match de poule contre ARA fut de qualité et, malgré une domination de plus en plus forte de notre équipe, ponctuée de quelques occasions franches, nous n’avons pas réussi à marquer. Au contraire, c’est l’avant-centre de ARA qui marquait en contre sur une perte de balle malheureuse de notre milieu de terrain. Et même le poteau adverse (Michael PARENTE) fut contre nous en toute fin de match ! Résultat : 0-1 !
Jouant la redoutable équipe des « Hauts de France » en 2ème match, nous avons réussi à imposer notre jeu sans trop concéder d’actions adverses, et un splendide tir lointain de Gilles MONASSE nous a permis de gagner 1-0 cette rencontre.
Jouant IDF, tenant du titre et grand favori, en 3eme et dernier match de poule, nous avons subi d’entrée la domination parisienne. Rapidement menés au score, nous avons cédé dans tous les domaines et les buts se sont succédés (0-4 au final), et surtout une 4eme et dernière place dans notre poule ! Ainsi se terminait le jeudi…
Le vendredi nous jouions du coup les places de 5 à 8.
Le 1er match contre MÉDITERRANÉE était un non-match de notre part ! Nous n’avons jamais réussi à mettre notre jeu en place contre une équipe qui a su jouer simple et efficace, malgré la même fatigue ressentie. De plus, le portier adverse a sorti 2 belles parades sur 2 tirs lointains du même Michaël PARENTE qui n’ont été que 2 éclairs dans la grisaille.

Résultat :0-2 !
Grosse déception des 2 CTL qui pensaient voir une meilleure réaction après la déconvenue du 1er jour !!!
Du coup, nous n’avions plus qu’à jouer la 7ème place pour faire mieux qu’en 2017 à MARSEILLE… Et nous retrouvions ARA, la 1ere équipe jouée… Mais, la fatigue se faisant de plus en plus présente, et malgré une meilleure volonté d’aller de l’avant, nous étions dominés d’entrée. A 0-2, nous avons eu une belle réaction d’orgueil en marquant sur une belle action sur le côté ponctuée d’un but à la réception d’un centre d’Arnaud DELHOMME, par Yunus ARISOY. Et Yunus marquait même dans la foulée un 2eme but mais il était refusé pour un « hors jeu ».

2 contres coup sur coup suivaient et nous encaissions malheureusement 2 nouveaux buts, ce qui portait le score final à 1-4 !

Et c’est le même joueur adverse qui a réussi un quadruplé !!!

Résultat final :

8ème

Classement des ligues :

1) Ile de France

 2) Hauts de France Normandie

 3) Sud Ouest

 4) Centre-Loire-Bretagne

 5) Est

 6) Méditerranée

 7) Auvergne Rhône-Alpes

 8) Occitanie

Si la défense et le milieu de terrain ont su se montrer largement au niveau des autres équipes du tournoi, nous avons avant tout été défaillants offensivement, les jeunes du groupe n’ayant pas apporté le plus que nous espérions pour mieux figurer au classement.

« Un échec est un succès si on en retient quelque chose »

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 05 Juin 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE FOOTBALL MASCULIN FSPN

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 21 Mai 2019

REGROUPEMENT ÉQUIPE RÉGIONAL FOOTBALL MASCULIN LIGUE OCCITANIE FSPN

+