Est
Cyclisme
Publié le 22 Mai 2022

Championnat de France Police à SELONGEY (21)

Initialement prévus avec les clubs de la défense, c’est finalement le 22 mai dernier que les championnats de France police de cyclisme se sont déroulés à Selongey (21), organisés conjointement avec le SCO Dijon et le club cyclotouriste de la ville.

Dès 12h30 nos filles s’élançaient en compagnie d’une vingtaine de civiles pour 3 boucles de circuits totalisant 64 kms 800. Rapidement l’ascension de la côte de Vernois à travers la forêt du parc national faisait la sélection et seul la Francilienne Sandie J. était en mesure d’accrocher les roues des meilleurs filles de la FFC, s’offrant ainsi le titre de championne de France. Un peu plus loin sa coéquipière Tifany G. offrait le doublé à la ligue Ile de France. La Guéretoise Christine B. (ancienne licenciée du SCO Dijon) privait les Franciliennes d’un triplé et remportait le bronze pour le compte de la ligue Sud Ouest.

Chez les garçons, un départ commun entre masters et séniors était donné à 14h30 pour 4 et 5 tours. Cédric D. de la ligue Sud Ouest portait la première attaque mais rentrait dans le rang dans la montée du circuit. Ascension dans laquelle le peloton se scindait en deux. Au deuxième passage sur la ligne un écart de 59″ séparait les deux groupes et le Francilien Julian D. tentait sa chance. Lors de la 3ème montée le groupe de tête éclatait sous l’impulsion du local David D., qui emmenait dans son sillage son coéquipier Adrien V. de Belfort ainsi que le coureur du commissariat de Palaiseau Thomas P. et l’Angoumoisin Jérémy B. Avec deux représentants de l’Est, un d’Ile de France et un du Sud-Ouest cette échappée était la bonne.

Dans le quatrième tour (dernier pour les masters) l’écart de 1’45” sur le contre assurait la victoire à David D. et les trois première places aux séniors. Au dernier passage pour nos trois séniors, le Dijonnais pouvait se laisser décrocher pour lever les bras et s’offrir un nouveau titre de champion de France master. Un tour plus tard, c’est au sprint que nos trois séniors se départageaient et Adrien V. apportait la seconde médaille d’or à la ligue Est devant Jérémy B. ligue Sud-Ouest et Thomas P. ligue Ile de France.

Enfin, en l’absence de classement par équipe cette année, la ligue Hauts de France Normandie remportait le trophée de l’équipe la mieux représentée avec 13 cyclistes !

La Marseillaise a capella et le vin d’honneur clôturaient la journée. Merci à tous les partenaires et  bénévoles pour cette belle organisation nationale.

 

 

PHOTOS

 

 

Articles similaires :
Ligue Est
Cyclisme
Publié le 06 Mai 2022

Randonnée cycliste Grand Est

+
Ligue Est
Juin
Publié le 18 Juin 2021

Regroupement cyclisme

+